3 rappeurs à ne pas manquer sur scène en 2019 ! – Les Paradis Artificiels
"
Auteur·ice : Thibaut Thieffry
18/04/2019

3 rappeurs à ne pas manquer sur scène en 2019 ! – Les Paradis Artificiels

Gros challenge pour le festival des Paradis Artificiels à Lille cette année : combler un Zénith en pleine après-midi… Avec une prog’ rap ! Là où on attend le plus souvent ce genre de musique sur un début, voire fin de soirée pour ambiancer les foules, le festival de l’association A Gauche De La Lune mise sur un dimanche de 14h à 21h (parce que le lendemain on travaille hein). Le pari est réussi, on vous donne notre sélection des trois rappeurs qui ont le plus retourné le public ce jour-là !

Georgio

Fort de trois albums importants dans le renouveau du rap français, Georgio est un poids lourd sans être extravagant. Ses textes frôle juste ce qu’il faut et ce qu’on aime dans l’écriture consciente,  sa plume est construite sans déborder de morale, pas de prise de tête. On apprécie autant écouter les confidences de Dans mon élément qu’un banger comme J’en sais rien. La polyvalence de Georgio s’adapte totalement à la scène… Et dans la fosse puisqu’il n’hésite pas à descendre taper quelques pogos avec ses fans !

Caballero & JeanJass

Certainement l’un des duos de rappeurs les mieux taillés pour la scène, Caballero et JeanJass n’ont jamais caché leurs intentions de mêler humour et musique en live. On a souvent l’impression qu’ils sont un peu les bons potes du game, bonnes têtes et bons vivants, et bien c’est le cas : leur concert est un enchaînement de tubes parsemés de sketchs et de fan service (on aime ça, on va pas se mentir). Un régal pour ceux qui aiment leur univers sans jamais les avoir vu en live. Cette cabine téléphonique posée à côté d’eux constitue le fil rouge d’un concert où l’intérêt est sans cesse relancé par des appels intempestifs (salut maman Caballero, on ne vous spoile pas le reste). En bref, un spectacle totalement ancré dans leur identité et très accessible à la fois !

PLK

Le Zénith pour PLK ? Un terrain de jeu. Le membre de Panama Bende est venu nous claquer le flow hyper énergique de son album Polak en début de soirée lors du festival à Lille. Il n’était pas forcément la tête d’affiche mais impossible pour le public de rester en place face à une performance aussi dynamique. PLK vient clôturer la série de concerts sur une note ascendante, bourrée de rage et de talent.

Tags:
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@