Agar Agar ou comment assassiner un tapis en dix leçons

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le duo est de retour avec Sorry About The Carpet, deuxième extrait de leur album à paraître The Dog & The Future, attendu pour le 28 septembre chez Cracki Records.

On vous avait parlé d’eux lors de la sortie de leur premier EP Cardan fin 2016. Leur french synthpop avait fait résonner leur nom, au point qu’on est aujourd’hui presque étonnés qu’ils n’en soient encore qu’à leur premier EP et que le nombre d’albums à leur actif soit toujours au nombre de zéro. Après avoir discrètement lâché Fangs Out en février comme annonciateur de leur premier opus à paraître à l’automne, Clara Cappagli et Armand Bultheel reviennent avec une histoire de tapis. Dans un clip épuré et très art déco, la voix séduisante de Clara et les synthés à consonance eighties d’Armand nous emmènent dans une métaphore des relations amoureuses qui se détériorent, où le binôme préfère cacher ses erreurs et mettre la poussière sous le tapis plutôt que de faire face aux problèmes. La mollesse voulue du tempo et les excuses nonchalamment répétées par Clara donnent une ambiance plutôt mélancolique au clip réalisé par Antonin Peretjatko. On ne peut s’empêcher de ressentir une vive insatisfaction lorsque le groupe recouvre une crotte de chien d’une énième carpette.

Agar Agar sera notamment à découvrir au Dour Festival le 14 juillet et ils entameront une tournée française après la sortie de leur album à l’automne, passant entre autres à l’Olympia de Paris le 6 décembre.

Touche-à-tout, gosse éparpillé, enfant de l’indietronica se découvrant un goût pour la nouvelle pop française.