Alfie Templeman, le nouveau jeune à suivre a de quoi vous séduire

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans l’ombre, on suivait son actualité depuis quelques mois déjà. Discrètement, le jeune garçon dessine un style prometteur qui risque de faire grand bruit au fur et à mesure où l’année 2019 se poursuit.

Tout droit issu du comté de Bedfordshire dans l’est de l’Angleterre, Alfie Templeman est toujours sur les bancs de l’école alors qu’il fournit déjà de solides pépites indie rock depuis quelques mois. Après s’être introduit au monde avec Orange Juice, le jeune britannique dévoilait son premier EP Like An Animal courant 2018 avec un clip pour le titre du même nom. Un EP traitant d’amour et de désillusion produit dans sa chambre, après les heures de cours. Du bedroom rock pur jus.

Alfie affiche des sonorités malicieuses avec des guitares plus feutrées, à l’instar des musiciens do it yourself comme Mac DeMarco. Du haut de ses seize ans, il sort un nouveau titre Stop Thinking (About Me). Biberonné au rock progressif, Templeman prouve que la musique n’a pas d’âge et fait partie de ces ados prometteurs qui la découvrent. Il ne s’impose pas pour autant de frontières préférant se laisser aller là où son esprit le guide, qu’importe le style ou le genre. La fraîcheur et la fougue se ressentent dans ses compositions et on lui souhaite la même ascension que Billie Eilish, autre teen d’outre-Atlantique dont on ne doit plus faire l’introduction et qui a su, elle aussi du haut de ses seize printemps, ravir la critique et atomiser les charts.

Il le confie lui-même, Alfie n’a pas d’autre loisir que la musique et sa vie gravite à peu de chose près uniquement autour de sa guitare. Dans son village de Carlton, il n’y a pas grand-chose à expérimenter si ce n’est une atmosphère apaisante, propice à la création. L’occasion pour lui de développer sa musicalité dès qu’il en a le temps dans une maison envahie par les instruments de son père. Il décrit son nouveau titre Stop Thinking (About Me) comme un titre plus colérique, musicalement et lyriquement parlant. “J’étais vraiment intéressé par quelque chose d’un peu plus féroce, plus optimiste et orienté R&B. J’ai donc décidé d’associer cette chanson très angoissante à des paroles découragées, comme si j’en avais marre d’être embêté par quelqu’un dont je pensais être amoureux” confie-t-il au magazine Dork.

Des riffs entêtants, une voix captivante et une bouille sympathique. Alfie est pour l’instant en tournée en première partie de Sundara Karma. On vous propose d’ajouter Alfie dans votre playlist 2019 ou, au moins, de retenir son nom. C’est certain, il n’en est qu’à ses débuts et dispose d’un potentiel énorme. Un chemin de succès l’attend sans doute et on aura plaisir à le suivre. Stop Thinking (About Me) est à écouter ci-dessous.