Ce qu'il ne faut pas rater à l'Imaginarium Festival 2018

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

On n’osait plus l’espérer, on arrêtait pas de la rêver mais ça y est, la saison des festivals est de retour ! Alors on a sorti nos plus belles Converse (pour nous, ça sera les éditions limitées Gorillaz), nos chemises les plus swag et nos lunettes des soleil – parce qu’on est des gens confiants – et on est prêts à arpenter les scènes belges et françaises. Première étape : l’Imaginarium Festival.

Les 19 et 20 mai, on sera donc dans les Hauts de France, et plus précisemment à Margny- Compiègne, pour la cinquième édition de l’Imaginarium. Le jeune festival a déjà à son actif une solide réputation puisqu’il a accueilli entre autres Fauve, Jacques, Panteros 666, Kaiser Chiefs , Las Aves ou encore Isaac Delusion. Et cette année ne fera pas exception à la règle, le festival sera éclectique, il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Du rap tout d’abord avec deux éléments essentiels de la nouvelle scène francophone : Vald, qui a enfoncé le clou Agartha avec l’exceptionnel Xeu, et s’est transformé en porte-étendard d’un rap qui devient de plus en plus la nouvelle pop. Le lendemain, ce seront les deux joyeux lurons Caballero & Jeanjass, et non pas leur clones, qui monteront sur scène afin de nous présenter en avant-première leur nouvel opus Double Hélice 3, à paraitre début juin. Leur réputation de bêtes de scène et d’ambianceurs de génie n’est plus à prouver et on s’attend encore à une grosse performance de nos deux belges préférés (oui oui, on les préfère à Roméo Elvis et Damso).

Que les amateurs de la nouvelle scène pop française se rassurent, ils n’ont pas été oubliés et sont même plutôt gâtés. En effet, c’est un peu la dream team des groupes à succès qui sera présente ce week-end pour faire bouger le public de l’Imaginarium festival. On retrouvera tout d’abord la bande de l’Impératrice et leur musique aussi dansante qu’ensoleillée. Il y aura aussi Nasser, les Marseillais à l’electro rock qui ne laisse personne indifférent et le groupe qui crée le plus de débats au sein de notre rédaction, on les aime autant qu’on les hait, on parle bien sûr des Parisiens de Thérapie Taxi (notre interview ICI). Si vous n’en aviez pas assez, sachez que le duo Polo & Pan viendra proposer un DJ set qui risque de faire monter la température.

Enfin, on ne les présente plus : nos héros, nos chouchous, nos amours (la personne derrière cet article assume le manque total de recul et l’emphase de ces propos) Bagarre sera présent le 19 mai. On les a déjà vus beaucoup beaucoup de fois, mais comme on dit toujours ” le meilleur concert de Bagarre est celui à venir“, espérons que ces incroyables performeurs, avec dans leur sac leur excellent premier album Club 1 2 3 4 5, nous donnent une nouvelle fois raison. Personnellement on n’en doute pas.

Enfin, les amateurs de musique électronique en auront aussi pour leur compte avec la présence de Molécule, qui viendra présenter son -22.7°C Live. Il sera accompagné des excellents Acid Arab pour un DJ set des familles qui chauffera la scène avant le live de Joris Delacroix. Le dimanche nous offrira aussi son lot de danse avec la présence du génial du Boston Bun mais surtout de la légende Arnaud Rebotini, qui viendra achever les festivaliers avec un live qui s’annonce incontournable.

Bref, en un mot comme en cent, vous n’avez aucune raison de ne pas venir fouler la terre de l‘Imaginarium Festival.

Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.