Coming Soon are coming back

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

J’ai 10 ans, laissez-moi rêver que j’ai 10 ans…” la douceur et la tendresse de la chanson d’Alain Souchon nous porte tranquillement dans les limbes de la nostalgie quand on réalise que New Grid, le premier et formidable album des  Coming Soon a déjà 10 ans et qu’on a grandi avec lui.

Si l’on devait choisir un seul mot pour définir le groupe, ce serait évolution,  le quintette passant avec bonheur par toutes une palette de genres musicaux, de l’antifolk au rock en faisant un crochet par la pop, l’indie et allant même jusqu’à composer la bande son d’un spectacle contemporain.

Hyperactifs, les membres du groupe ont aussi su profiter des temps morts pour développer des projets parallèles aussi divers et excitants que The Pirouettes, Mont Analogue ou encore ArKaDin. C’est donc un véritable plaisir de retrouver le gang d’Annecy, avec leur nouvel album Jukebox Sentimental prévu pour septembre. Et qui dit nouvel album, dit nouvelle chanson. Le groupe présente ainsi Dreaming Of You avant de partir pour une tournée anniversaire qui passera notamment par le Pop-Up du Label le 30 mars et le Puzzle Festival de Lille le 31 mars.

Présenté comme une live session, la vidéo réalisée par Adrien Selbert ressemble plutôt à un court-métrage. Vaporeux, cotonneux, doucereux, le clip est en parfaite harmonie avec l’ambiance réconfortante de la chanson. Si l’on reconnait Coming Soon dès la première note avec ce son de guitare si caractéristique, le groupe ne semble toujours pas décidé à se reposer sur ses lauriers et propose toujours quelque chose de frais, d’unique et de novateur. Du tout bon pour commencer le printemps et nous faire patienter jusqu’à septembre.

Crédit photo : Billy Jet Pilot

Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.