Divagation #2 – Lomboy + Insecte

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Après une première soirée Divagation de rêve en compagnie de Capelo, Turquoise et La Chillzone, on a le plaisir de vous inviter à notre seconde nouba, le 23 février. Ça se passe au Kumiko (l’ancien Bravo, à Bruxelles), en la charmante compagnie des groupes Lomboy et Insecte ainsi que LaFaceB pour un DJ set. Event Facebook ici, et pour vous tenir au courant de nos prochaines soirées, vous pouvez vous inscrire ici.

~ Lomboy

(Cracki Records)

Lomboy est dirigé par la douce et mystérieuse Tanja qui collabore avec des musiciens en France et au Japon.
Héritière des plus belles heures de la pop tel que Nancy Sinatra et Lee Hazelwood, elle reste témoin de son époque avec des influences planantes qui rappellent la légèreté de Air ou encore Dirty Beaches.
Entre traitement des voix dépitchés, samples de guitares, basse ronflante et cuivres décomposés, Lomboy se fond dans une musique aux mélodies japonisantes et rythmiques bossa nova.

Le premier EP est sorti chez Cracki Records début 2017.

~ Insecte

En activité depuis un an à peine, le groupe Insecte, basé à Bruxelles s’apprête à éclore au grand jour. Tous issus du même microcosme parisien, les 5 membres se sont rapidement fondus dans la masse de la capitale et ont très vite tissés des liens avec des musiciens locaux . Depuis lors, ils ont peaufiné les titres et les sortent à présent sous la forme d’un double EP dont le premier volet sorti fin septembre s’intitule ‘Un’ et un deuxième à venir début 2017.

Un univers absurde et gentiment déglingué issu du cerveau d’Oscar, chanteur et plaque tournante à la composition des morceaux dont la voix pleine de spleen est un instrument à part entière. Une pop à la légèreté romantique presque naturaliste. Un appel à l’évasion et à l’éloignement de la réalité dont chacun pourra se faire sa propre interprétation. Enfin, le pari difficile mais assumé également de chanter en français pour défendre la langue et la mélanger à des compositions mélodiques psychédéliques.

~ LaFaceB (dj set)

Argonaute critique, mélo/maniaque sillonnant la scène alternative belge en esquif 2.0. www.lafaceb.be

~ Hôte : Kumiko (Ex-Bravo)

Lieu cosy en plein coeur de Bruxelles, le Kumiko (ex Bravo) est l’endroit parfait pour un café ou un repas japonais.

Adresse : Rue d’Alost 7, 1000 Bruxelles
(Metro 1/5 : Sainte-Catherine – Tram 3/4 : Bourse – Tram 51 : Porte de Flandre – Tous les Noctis)

~ Partenaires

  • VR Sessions, : réalisent des vidéos 360° de concerts (entre autres) afin de permettre au spectateur de découvrir la musique de manière intime et immersive.
  • Librairie Candide : En plus de proposer une large sélection d’ouvrages, la librairie indépendante Candide (Brugmann) est un lieu de rencontres, de présentations et d’expositions.

J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.