(EXCLU) Le générique musical de LABOTANIQUE

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Tous les amoureux de séries le savent, le générique tient une place particulière dans nos cœurs à tous. Si Netflix et internet a un peu galvaudé le concept, les amoureux des années 90 se souviendront avec bonheur des introductions de pépite comme Buffy, Friends ou encore de Dragon Ball. Tout un concept, toute une époque que les nantais de LABOTANIQUE ont décidé de retranscrire en musique. Leur Générique se dévoile en exclusivité sur la Vague Parallèle.

Il y a des connexions qui se font naturellement, en douceur et en évidence. Celle qui nous lie avec LABOTANIQUE est assez simple puisque leur nouvel EP à paraitre s’intitule 47e parallèle. En vérité, on s’intéresse depuis un petit moment à la musique du duo, qu’on avait découvert en live et avec leur premier effort L’aventure des plantes. Ce mélange des genres entre pop et hip hop, le tout saupoudré de grosses influences portées par la science-fiction, le cinéma et la nature nous avait vraiment réjoui et on attendait de leur nouvelles avec impatience. C’est désormais chose faite et après nous avoir donné une bonne idée de la couleur qui guidera leur aventures avec Bleu Cobalt, LABOTANIQUE nous offre donc Générique. Le titre, vous l’aurez compris sans qu’on ait forcément à le dire, ouvrira donc ce nouvel EP et en présente les tenants et les aboutissants : un disque de voyage, de découverte et de rapport à la nature toute puissante. Entre amazonie et jungle urbaine, le duo ne choisit pas et offre une introduction à son épopée musicale comme une porte ouverte vers un quotidien qu’ils nous invitent à redécouvrir bercé par leur imaginaire et leur synthétiseurs analogiques.
Visuellement, le clip joue avec les codes de la série télévisée, un long travelling qui présente les deux héros évoluant dans différents décors et en différentes tenues. Un voyage à lui seul qui donne envie d’en savoir plus et d’explorer avec eux ce 47e parallèle. Le rendez-vous est pris.