(EXCLU) Louis Aguilar cowboy sauvage dans Just A Fool

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Récemment on vous a beaucoup parlé de Louis Aguilar pour son projet pop Weekend Affair, et malgré son jeune âge, le garçon a quand même un CV aussi imposant que ses tatouages. C’est donc avec son projet solo qu’il revient aujourd’hui et dévoile son nouveau clip, issu d’un nouvel album prévu pour le 15 février. Ça s’appelle Just A Fool et c’est en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Just A Fool signe donc le grand retour de Louis Aguilar à ses premières amours et à des textes en anglais dans lesquels il semble explorer les sujets les plus intimes. Plus folk que jamais, grimé en cowboy solitaire accompagné de son cheval et errant dans une vaste étendue vide de toute vie et urbanisme, il aborde dans ce nouveau titre le recentrement sur soi, dans notre ère où l’ultra socialisation digitale, parfois vide de sens, nous empêche de se retrouver avec soi même. On se retrouve à envier ce cowboy que Louis incarne avec nonchalance, pour pouvoir ainsi errer en solitaire, sans compte à rendre.
Au fil du clip et des paroles, ce questionnement s’illustre par plusieurs anachronismes, dénotant avec l’univers western. Sortant son iPhone autour de son feu de camp, il se retrouve contraint de répondre aux multiples invitations de ses amis, qu’il accepte à contre-coeur.

Louis Aguilar a confié la réalisation à  Théo Gosselin qui a tourné le clip en 16 mm. Photographe reconnu, il apporte à l’image un véritable grain qui nous transporte à travers ces contrées sauvages. Cette sensation de liberté et d’échappée belle est de plus renforcée par le sens du cadre inné de Théo Gosselin qui parvient à nous faire voyager et à sublimer des paysages qu’on croirait échappés des grands espaces américains alors que le clip a été tourné en France. Un défi et une vraie plus value esthétique qui renforce l’émotion transmise par la chanson de Louis Aguilar. On vous laisse découvrir ça ci-dessous et on vous donne rendez vous le 15 février pour la sortie de Oh Boy.