(Exclu) Oublie moi, le groove contagieux de Of Course
"
Auteur·ice : Charles Gallet
25/04/2019

(Exclu) Oublie moi, le groove contagieux de Of Course

Chez la Vague Parallèle, on aime bien les ponts. Les ponts entre les gens, les ponts entre les genres et pourquoi pas les ponts entre les continents. Ça tombe bien, les gars de Of Course cochent à peu près toutes ces cases. Rien de plus normal dans ce cas qu’ils nous offrent en exclusivité leur nouveau titre Oublie-moi.

Derrière Of Course se cache donc William Maurer et Émile Tempère deux français partis à Montréal et en sont tombés amoureux. Cela fait donc maintenant huit ans qu’ils vivent chez nos cousins du Canada. C’est aussi là-bas qu’ils composent et écrivent en duo, une musique résolument solaire et au groove incandescent. La preuve ici avec Oublie-moi second extrait de Montréal Bagarre, leur nouvel EP prévu pour le 10 mai. Laisse moi chiller nous dit le titre, avec un rythme pareil on a bien envie de le laisser faire, lunettes de soleil vissées sur le nez, les doigts qui glissent dans l’herbe et le soleil qui nous caresse les joues. C’est vers le funk le plus cool que nous envoie Oublie-moi, une basse ronde, une guitare qui claque et des synthés qui cajolent. Une invitation à l’oisiveté guidée par un flow proche du rap et qu’ils partagent avec le montréalais Mantisse du groupe LaF. Bref, le genre de titre addictif, idéal pour les premiers jours de soleil qui s’annoncent. Oublie-moi, un titre qu’on oublie pas.

 

 

photo : Marie-Emmanuelle-Laurin

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@