Jukebox The Ghost de retour avec Everybody’s Lonely
"
Auteur·ice : Charles Gallet
24/01/2018

Jukebox The Ghost de retour avec Everybody’s Lonely

Il y a quelques jours, on vous parlait d’un des petits secrets de la pop américaine connu sous le nom de Matt and Kim. L’activité foisonnante de ce début d’année fait qu’on va encore vous faire découvrir une des jolies pépites méconnues du pays de l’oncle Sam : Jukebox The Ghost.

Le groupe, actif depuis bientôt quinze ans, a déjà quatre albums à son actif et vient d’annoncer la sortie de son cinquième effort Off To The Races pour le 30 mars.

On avait eu la chance de découvrir la formation il y a déjà huit ans, lorsqu’elle assurait la première partie du génial Adam Green pour sa tournée européenne. On était tombé sous le charme de cette power pop qui n’hésite jamais à basculer du côté de l’épique et qui emprunte parfois à Queen. Un style bien a eux, donc, qu’ils ont affiné depuis 2008 et la sortie de leur premier album Let Live And Let Ghosts (on vous laissera là aussi vous faire votre petite idée quand à la référence très anglo-saxonne de ce titre…)

Ce vendredi, ils ont dévoilé le premier titre de leur nouvel album, Everybody’s Lonely, qui reste dans la droite lignée de ce que le groupe aime faire : une pop fraiche, sympathique et entêtante, où le piano et la guitare jouent des coudes pour savoir qui prendra le lead. On vous laisse découvrir ça en dessous avec quelques-unes de leur précédentes chansons.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@