Kiss me on the mouth, le nouveau bonbon rock de Michelle Blades

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le printemps et l’été ont été particulièrement productifs pour Michelle Blades. En juin dernier, elle dévoilait Ring après avoir enregistré une douce session live pour La Blogothèque en mai. Aujourd’hui, Michelle Blades fait son retour avec Kiss me on the mouth, joli bonbon rock acidulé et deuxième extrait d’un nouvel album qui, on le sait désormais, paraîtra en mars prochain chez nos amis de Midnight Special Records.

Michelle Blades vit pour la musique. On pourrait même avancer sans prendre trop de risques qu’elle est sa boussole : c’est grâce à la musique que la Mexicano-Panaméenne a atterri en France après un détour par les Etats-Unis, en Floride puis en Arizona, où elle avait établi pour un temps son laboratoire musical. La musique, Michelle Blades la pratique partout et tout le temps, peu importe l’endroit ou la manière. Seule avec sa guitare dans une formule minimaliste, avec quelques musiciens,  dans des grandes salles devant une foule comme pour une prestation improvisée devant une dizaine de personnes : chaque expérience est saisie comme une opportunité d’inventer, de créer et d’expérimenter… Jusque dans les balances dans ses concerts.

C’est comme ça qu’est né Kiss me on the mouth, nouveau single et deuxième extrait de son prochain album, façonné pendant les réglages des concerts d’une longue tournée.

On imagine aisément que la ligne de basse du morceau, simple, efficace et entraînante a pu être le point de départ de la création de Kiss me on the mouth. Michelle Blades l’a habillée de synthés aigres-doux sur les couplets et de guitare sur les refrains, pour un effet crescendo parfaitement réussi : d’un rock sucré au début, Kiss me on the mouth se pare de sonorités plus acidulées à mesure que ses variations et que la voix de son interprète la font monter en intensité. Pour faire vivre ce morceau à l’écran, Michelle Blades s’est entourée du collectif Fuerza Basicas, qui lui a offert une vidéo soignée dans laquelle elle apparaît successivement dans différentes tenues avant de terminer en guitar heroine façon Kill Bill assénant un percutant solo face caméra.

Après la douce ballade de Ring, la pétillante Kiss me on the mouth et son chouette clip nous assurent en tout cas de la qualité d’une année 2019 qui s’annonce particulièrement prometteuse pour Michelle Blades.

📸 : Fuerza Basicas