Laissez votre cœur aux bons soins de Ed Mount

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Il y a un an, on vous faisait découvrir Ed Mount et son premier EP Spaces Cries. Le parisien y développait une pop synthétique aux rythmes accrocheurs et réjouissants. Le voilà de retour avec Left My Heart, cinq nouveaux titres qui font clairement monter la température et nous invitent à danser à l’horizontal.

Que s’est il passé en un an pour Ed Mount ? La réponse la plus évidente, et la plus stupide aussi : il est devenu blond. Ça n’a aucun intérêt par rapport à sa musique, mais il fallait le noter tout de même. Il a tourné aussi, notamment avec RAVAGES et Halo Maud. Mais on est jamais aussi bien que les pieds confortablement glissés dans ses propres souliers. Revoilà donc Ed Mount de retour avec un nouvel EP, Left My Heart, toujours chez FUTUR et toujours composé de cinq titres. Les seuls points communs entre les deux projets ? Sans doute pas, mais toujours est il qu’avec cette nouvelle collection de titres, Thibault Chevalier de son nom au civil explore des pistes différentes de ce qu’il nous avait offert auparavant.

Mais qu’est ce qui guide Ed Mount ? Le groove tout simplement. Bien loin des références, bien loin des points hasardeux qu’on fait avec d’autres groupes pour ranger un artiste dans une case, ce qui pousse et qui fait vibrer les titres de Left My Heart c’est ce sens de la mélodie, ce besoin inné d’offrir une chaleur et une pulsation qui évite tous les écueils, qui joue avec la ringardise pour mieux la déjouer, l’amour, la sincérité et la tendresse qui découle de sa musique déjoue tout cynisme qui pourrait nous frapper au premier abord. En découle une musique irrésistible, à la sincérité et à la moiteur qui nous pousse clairement vers le terrain des activités horizontales. Comment résister ainsi au groove imparable de Left My Heart et Undone, au chill magnifique de No One Else ou à la tendresse mélancolique de No Time- To Waste et 100 000 °C.

Avec Left My Heart, la musique d’Ed Mount gagne en corps, en âme et en humanité. Jamais linéraire, toujours aventureuse, cherchant dans le passé une manière d’inventer le futur, elle est de celle qui cajole, qui réconforte et qui soigne l’âme. On ne peut alors que vous donner un conseil : laissez Ed Mount prendre soin de votre cœur.