Les clips de la semaine #10

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Les clips de la semaine, c’est votre rendez-vous du dimanche. Pour faire passer votre gueule de bois et pour adoucir votre fin de semaine, on vous sélectionne 10 clips qui ont fait l’actu de la semaine. Une sélection éclectique et qualitative, à l’image de La Vague Parallèle, le son et l’image dans une explosion qui nous fait tous vibrer. Les clips de la semaine épisode 10, c’est maintenant.

Michelle Blades – Politic!

Il y a quelques temps, on vous dévoilait Ring et Kiss me on the mouth, premiers extraits du prochain album de Michelle Blades qui paraîtra le 29 mars prochain chez Midnight Special Records. Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de son nouveau disque, la plus Parisienne des Panaméennes a révélé cette semaine le morceau Politic!, que ses admirateurs les plus assidus auront déjà entendu en concert. Pour l’occasion, justement, Michelle Blades a accompagné son titre d’une session live à la réalisation psychédélique captée à Aubervilliers. Pour voir ça de vos propres yeux, rendez-vous le 16 avril prochain à la Maroquinerie.

 

Miel de Montagne – L’Amour

Que votre coeur soit pris ou que vous soyez célibataire, ça ne vous aura pas échappé : cette semaine, on fêtait la Saint-Valentin. Ça tombe bien, Miel de Montagne a prévu de quoi faire fondre jusqu’aux coeurs les plus gelés. Dans son nouveau clip, le protégé du super label Pain Suprises part à la montagne à la recherche de l’âme soeur et en revient avec L’Amour, une balade pop électronique à la mélodie candide et entraînante illustrée par une vidéo dans laquelle on le voit entretenir une touchante relation avec un bonhomme de neige. Après tout, pourquoi pas ?

 

Irène Dresel – Victoire

Si vous aviez poussé à fond le volume de votre casque ou de vos enceintes pour profiter pleinement de la pop sucrée de Miel de Montagne, on vous encourage à descendre de quelques décibels sous peine de connaître rapidement des problèmes d’audition, de voisinage, ou les deux. Sous couvert d’un univers floral magnifique à l’esthétique finement travaillée, Irène Dresel bombarde une techno jouissive qui fait vibrer la poitrine et les tympans. Dans son nouveau clip, Victoire, c’est dans un taxi parisien que se déroule la rave-party rythmée et colorée qu’elle réserve habituellement à ses concerts. Vous montez ?

 

Melodie Busker – Imperfection

Les Parisiens de Melodie Busker sont des habitués des performances artistiques de haut vol. Après avoir dévoilé un clip entièrement dessiné à la main pour la chouette À La Dérive, Melodie Busker revient avec une étonnante vidéo réalisée par Alexandre Jousse, spécialiste du film d’épouvante. Pour l’occasion, le quatuor a appris à jouer le morceau à l’envers pour être filmé et re-monté à l’endroit… Un concept étonnant pensé pour le génial Imperfection, son tourbillon de couleurs, son violon malicieux et ses guitares claires et qu’on vous laisse découvrir, voir et revoir pour mieux en saisir la subtilité.

Taur – Cowards

Si vous suivez le désormais traditionnel rendez-vous hebdomadaire des clips de la semaine, vous savez qu’il nous sert aussi à vous présenter des artistes qui apparaissent dans nos radars. En ce début d’un mois de février particulièrement maussade, la pop référencée et cérébrale de Taur est arrivée à point nommé pour nous remonter le moral, avec en bonus un clip tout en nuances de mauve qui interroge la complexité des relations humaines. Et si l’envie vous prend de découvrir Taur en live, vous pourrez le retrouver le 20 février prochain sur la scène du 1999 Club pour sa release party.

 

LABOTANIQUE – Bleu Cobalt

La lumière bleue d’un téléphone posé sur la table d’une terrasse, à côté d’un café noir. Un beat doux, sensuel. Un flow qui emporte et retient captif. Il n’en faut pas plus au duo LABOTANIQUE pour développer une réflexion poétique, intelligente et forcément colorée sur l’omniprésence et l’influence des écrans dans les relations humaines, dans une vidéo réalisée par le collectif nantais CLACK. Bleu Cobalt est le premier extrait de 47e Parallèle, le nouvel EP de la LABOTANIQUE à paraître le 29 mars prochain.

The Pirouettes – Héros de la ville

Cette semaine, on vous gâtait avec les exclus de SiAu, DELAMOUR et Fantastic Mister Zguy, mais on n’est pas les seuls à avoir pensé à vous. Pour notre plus grand plaisir, The Pirouettes est de retour avec deux cadeaux de grand prestige. D’abord, un superbe clip réalisé par Florent Grattery pour le morceau Héros de la ville qu’on vous dévoile dans notre sélection des plus belles vidéos de la semaine. Ensuite, une réédition de leur album de leur chouette album Monopolis, avec des titres inédits et des remixes à la clé. Rien que ça.

 

Lou Douillon – Too Much

Quel retour ! Le 1er février dernier, Lou Doillon dévoilait son magnifique troisième album, Soliloquy, dans lequel elle tisse un univers sensuel et mystérieux. Pour joindre l’image au son, la demi-soeur de Charlotte Gainsbourg a publié cette semaine un nouveau clip pour le morceau Too Much. Au programme, une aventure intime et nocturne dans un bar parisien au cours de laquelle on est guidé par l’artiste au son de sa voix, de son piano et de sa guitare.

 

Malik Djoudi – Tempérament (live)

Celles et ceux qui l’ont vu en live le savent : un concert de Malik Djoudi est toujours une expérience sensible, humaine, délicate, hors du temps. Et si vous n’avez jamais eu cette chance, pas de panique, il a pensé à tout. Quelques semaines tout juste avant la sortie de son deuxième album, Tempéraments, à la fin du mois de mars, Malik Djoudi vient de publier une sublime version live de son titre éponyme, Tempérament, enregistrée à la Gaîté Lyrique le 29 novembre dernier. On se tait, et on vous laisse profiter.

 

Mozes and the Firstborn – Sad Supermarket Song

Pour terminer en beauté cette sélection des meilleurs clips de la semaine, on vous propose une virée dans l’univers psychédélique de Mozes and the Firstborn. Extrait de leur nouvel album Dadcore, publié à la fin du mois de janvier, Sad Supermarket Song est une track garage entraînante et délicieusement régressive auquel le quatuor néerlandais a donné un clip lo-fi perché et rythmé qui colle à merveille à l’esthétique du groupe.