Les clips de la semaine #15

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Les clips de la semaine, c’est votre rendez-vous du dimanche. Pour faire passer votre gueule de bois et pour adoucir votre week-end, on vous sélectionne les dix clips qui ont fait l’actu de ces derniers jours. Au programme cette semaine, une playlist métissée qui fait la part belle aux découvertes et aux retours en grâce d’artistes qu’on adore. Les clips de la semaine épisode 15, c’est maintenant.

Alice et Moi – Je suis all about you

On attaque cette sélection des clips de la semaine avec une vidéo qui devrait vous sembler étrangement familière si vous étiez de sortie hier soir. Dans son nouveau clip, Alice et Moi cherche l’amour au cours d’un lendemain de soirée chaotique et coloré. Extrait de son EP Frénésie sorti en février dernier, le titre Je suis all about you prend sa pleine mesure dans ce décor glamour et surréaliste réalisé par Emma D’Hoeraene et dans lequel la jeune artiste se glisse dans la peau d’une apparition sensuelle et lascive, à l’aura presqu’irréelle.

 

Séverin – Elle est là

Autant le préciser d’entrée de jeu : on a adoré Transatlantique, le dernier album de Séverin. C’est donc avec impatience qu’on attendait de voir la manière dont il allait donner vie à ses histoires drôles et savoureuses, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas déçu. Avec Elle est là, Séverin traite avec humour et sincérité de la place de la compagne d’un artiste dans un clip délicieusement kitsch réalisé par Célestin Spriet. Habitué des invité.e.s de prestige, le jeune artiste y a convié la géniale Anaïs Demoustier, qui y brille de mille feux.

 

Yuma Guma – Level Up

Yuma Guma fait partie de ces petites pépites qu’on se donne pour devoir de vous faire découvrir. Le trio parisien développe une musique qui oscille entre disco et acid house, pour mieux virer au rock expérimental une fois sur scène. Pour faire leur connaissance, le mieux est encore de vous plonger dans leur nouveau clip, Level Up, dans lequel on suit les trois jeunes garçons au gré de leurs pérégrinations festives et musicales dans un clip rythmé qui mélange vidéos personnelles, plans soignés et images animées.

 

Pi Ja Ma – Vertigo / Pi Ja Ma – I Hate U

À format original, traitement original. Une fois n’est pas coutume, notre sélection hebdomadaire accueille un onzième pensionnaire, et pour cause : Pi Ja Ma vient de révéler deux clips qui constituent les épisodes d’un seul et même mini-film. La jeune fille y incarne tour à tour un morne bonhomme à moustache, une pétulante star de la pop ou encore un jardinier dans deux vidéos joliment réalisé par Florent W. Dubois. On vous laisse découvrir ce chouette projet qui se laisse découvrir au fil des morceaux, et qui constitue sans hésiter l’un de nos favoris de la semaine.

 

Black Bones – Creepy Rain

On vous le disait il y a quelques mois lorsqu’on les avait rencontrés : la créativité et l’imagination de Black Bones sont sans limites. Les Rémois le prouvent une nouvelle fois avec un clip tout neuf, Creepy Rain, entièrement dessiné et réalisé par le chanteur du groupe, Anthonin Ternant. On y retrouve tous les ingrédients qu’on adore et qui font la particularité de Black Bones : un univers qui mêle références pop et personnages morbides, un imaginaire débordant et surtout, des mélodies absolument irrésistibles. Le groupe travaille sur un album et on n’a qu’une hâte : pouvoir vous en parler dès sa sortie.

 

Wand – Walkie Talkie

C’est officiel : les Californiens de Wand sont de retour. Deux ans tout juste après la sortie de l’excellent Plum, le quintette tease l’arrivée de son prochain disque, Laughing Matter, prévue pour la fin du mois d’avril. Après Scarecrow, premier extrait prometteur au clip intimiste, c’est au tour du morceau Walkie Talkie d’être mis en lumière, avec une vidéo psychédélique et perchée à la réalisation cradingue, parfaite pour illustrer ce rock halluciné dont Wand est l’un des plus vigoureux représentants.

 

Pølar Moon – Facing The Wall

Grosse actu pour les Poitevins de Pølar Moon. Après quatre années passées à travailler ensemble, le trio dévoilera un EP le 17 mai prochain, avant de sortir prochainement un premier album contenant dix titres, intitulé AURA. Pour nous faire patienter, Pølar Moon a mis en ligne ce mardi un clip qu’on aime beaucoup, réalisé par Sarah Seené et Guillaume Vallée en Super-8, avec une technique de peinture sur pellicule. Une vidéo à l’atmosphère empreinte d’une douce mélancolie qui sied à merveille aux envolées de Julie Trouvé, et à cette musique folk psychédélique composée par Guillaume Bernard et Julien Lepreux.

 

Two Door Cinema Club – Talk

C’est un autre retour qu’on attendait avec impatience. Trois ans après leur dernier disque, Gameshow, les lascars de Two Door Cinema Club reviennent sur le devant de la scène avec Talk, premier single de leur prochain album dont la date de sortie n’est pas encore connue. Bourrée d’humour, de scènes farfelues, de personnages hauts en couleur et de rythmes délirants, la vidéo réalisée par Max Siedentopf est un condensé de ce qu’on aime chez les Britanniques. Désormais, on attend un nouvel album de pied ferme.

 

Emily Wells – Come On Doom, Let’s Party

C’est la toute première fois qu’on vous parle d’Emily Wells, mais ce n’est sans doute pas la dernière. Avec Come On Doom, Let’s Party, tiré de son nouvel album This World Is Too _____ For You, propose un clip étonnant et original, puisqu’elle y performe devant des montages des manifestations d’ACT UP, l’organisation internationale de lutte contre le SIDA. Bonne nouvelle : si cette chouette vido vous a donné envie d’aller voir l’Américaine en concert, elle se produira au Trabendo le 5 avril prochain dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent.

 

Roman Kouder – Made Up

On achève cette épopée musicale hebdomadaire avec l’un de nos coups de coeur récents, Roman Kouder. Le nouveau protégé du label MCA a présenté vendredi son dernier EP, Youth, une entêtante virée électro-pop qui arrive à point nommé pour célébrer l’arrivée du printemps. Dans le même temps, le jeune producteur a dévoilé le clip de Made Up, une vidéo magnifique réalisée par Ojoz (qui a notamment collaboré avec MHD et Disiz la Peste) dans laquelle il retrace le quotidien de deux jeunes migrants arrivés en France. Poignant et nécessaire.