Les fausses siamoises de JUICY prêtes à vous ensorceler

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Non, les deux brunettes ne sont pas soeurs même si on pourrait le croire en apercevant leurs deux minois si similaires. Julie et Sasha sont belges et ont prouvé en lâchant le clip animé et féministe de Count Our Fingers Twice en début d’année que le fleuron musical belge pouvait également enfanter des petites pépites R’n’B. Le nouveau duo féminin belge a sorti son premier EP Cast A Spell en mars et le moins que l’on puisse dire c’est que le flow est présent. 

Voix doucereuses, beats expérimentaux, paroles engagées. Tel est le cocktail proposé par ces deux apprenties sorcières avec leur premier EP Cast A Spell. Après s’être faites connaître sur YouTube, les deux jeunes femmes livrent maintenant leurs propres titres et assurent, notamment, les premières parties de leur compatriote Angèle, avec laquelle elles partagent un destin assez similaire (le passage de reprises YouTube à une proposition musicale personnelle).

Si elles avaient déjà fait sensation sur le net avec leur premier clip mettant en scène une chasse à l’homme farfelue pour Count Our Fingers Twice, les filles ont ensuite publié les clips de deux autres morceaux de leur EP, Die Baby Die et Mouldy Beauty. Le premier relate les sentiments des deux filles à l’égard d’un homme ayant été démasqué après avoir joué sur les deux tableaux avec elles tandis que le deuxième s’attaque aux diktats de la société sur le corps et l’image de la femme.

Résolument engagé, cet EP place la position de la femme au sein de notre société au centre de la discussion et en fait le coeur du projet artistique du duo.  Alors qu’elles assurent déjà en live en ondulant d’un même corps et nous hypnotisant telles Si et Am dans la Belle et le Clochard, Julie et Sasha restent deux jeunes belges comme les autres, ne se prennent pas au sérieux et trouvent même qu’elles ressemblent à des gogoles en cavale (on ne fait que les citer) sur la pochette de leur EP. On leur souhaite de garder leur fraîcheur car elles pourraient bien être en passe de tout casser cet été.

Crédit photo : A$IAN ROCKY


  • 6 mai : Nuits du Botanique (Bruxelles, BE)
  • 10 mai : Rockerill (Charleroi, BE) – Support act Angèle
  • 22 mai : Trianon (Paris, BE) – Support act Angèle
  • 30 juin : Couleur Café (Bruxelles, BE)
  • 7 juillet : Les Ardentes (Liège, BE)
  • 11 juillet : Dour Festival (Dour, BE)
  • 4 août : Esperanzah! World Music Festival (Floreffe, BE)

Touche-à-tout, gosse éparpillé, enfant de l’indietronica se découvrant un goût pour la nouvelle pop française.