Les morceaux de la semaine

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Sept jours, sept morceaux, du rock écossais au rap français, de la techno belge à la lo-fi américaine, on a sélectionné nos meilleurs morceaux de la semaine.

Franz Ferdinand – Lazy Boy

Leur dernier album nous avait laissé dubitatifs, est-ce que nos Écossais préférés réussiront à nous faire trémousser une nouvelle fois ? La réponse est évidemment oui, on te met même au défi de ne pas dodeliner de la tête sur Lazy Boy. Always Ascending J-14.

The Voidz – Leave It In My Dreams

Après un excellent/brouillon premier album, The Voidz (le side project de Julian Casablancas) revient avec Leave It In My Dreams. Le titre sonne très Strokes au point qu’on se demanderait si ce cher Julian a réellement besoin du reste du groupe new-yorkais. On attend le 30 mars pour la sortie de Virtue.

Teeers – Driving On My Own

Le nouveau groupe à suivre en 2018 s’appelle Teeers. Tout juste signés chez Gum Label, les français livrent une indie pop 70´s avec Driving On My Own. Parcels, gare à vous.

Kali Uchis – After The Storm ft. Tyler the creator, Bootsy Collins

On ne sépare plus Kali Uchis et Tyler the creator. Quelques semaines seulement depuis leur dernière collaboration, ils remettent ça pour le vibrant After The Storm. Toujours pas d’album annoncé pour la colombienne.

Sopico – J.Snow

Sopico, c’est un peu notre coup de cœur du moment. Basses puissantes, références à Jon Snow et egotrip sombre, il ne nous en fallait pas plus pour passer J.Snow en boucle depuis la sortie de .

James Blake – If The Car Beside You Moves Ahead

On ne s’y attendait pas du tout mais James Blake est bel et bien de retour. If The Car Beside You Moves Ahead est un retour aux sources pour le producteur anglais; plus expérimental, plus assumé, plus typé, ce morceau “glitchy” annonce la couleur pour ce qui semble être le premier extrait d’un nouvel album. On surveille ça de près.

Charlotte de Witte – Control

Parce que c’est Charlotte de Witte et qu’on l’aime (et surtout parce que ce titre risque de devenir un classique). Et aussi parce que son EP s’appelle Brussels et qu’il est super bien. Écoute le ! Écoute le on t’a dit !