Matt Simons et AaRON, nos coups de cœur du BSF
"
Auteur·ice : Samantha Machi
13/09/2015

Matt Simons et AaRON, nos coups de cœur du BSF

Cette année encore, le Brussels Summer Festival nous a envoyé du très lourd et a su embellir cette fin d’été. Une affiche très diversifiée et un endroit magique (les photos de couchés de soleil au Mont des Arts ont encore fusé …), c’était une jolie manière de clôturer tout doucement cette saison de festivals. On y était et on a eu, comme toujours, nos coups de cœur.  Zoom sur Matt Simons et AaRON.

Matt Simons

mattsimons2

Vous ne le connaissez peut-être pas (encore), pourtant, l’artiste américain Matt Simons en est déjà à son deuxième album. Vous l’avez probablement déjà entendu à la radio avec un de ses derniers singles, Catch & Release. Nous en tout cas, on a écouté son dernier album, et c’est avec engouement qu’on s’est rendus à son concert … Et on n’a pas été déçus ! Le jeune singer songwriter (qui a des petits airs de Gavin DeGraw), a réussi à séduire l’entièreté du public par sa fraîcheur et sa bonne humeur. Il a alterné des extraits de son premier album, Pieces, dont la très connue With you et des nouvelles chansons comme One last time et la très entraînante Tear it up. Il nous a offert une sublime version de Catch & Release, seul au ukulélé. On a également eu droit à deux reprises, Sweet Home Alabama et … Shake it off de Taylor Swift, qu’il nous a présentée comme la reine des Etats-Unis; il a officiellement gagné la sympathie du public à cet instant. Matt a terminé son set par une chanson plus calme et triste, extraite de son dernier album, Already over youBilan : un public conquis, une alternance d’instruments entre guitare, ukulélé, saxophone, piano, et un Matt extrêmement enjoué et touchant.

Si vous ne connaissez pas, on vous laisse écouter son dernier single You can come back home.

AaRON

BSF-27

On ne vous présente plus le duo français formé par Simon Buret et Olivier Coursier. Les deux musiciens reviennent avec un quatrième album, prévu pour septembre : We Cut the Night. Après avoir dévoilé 3 extraits qui nous présageaient déjà quelque chose de très prometteur, on avait impatience de les retrouver sur scène. Et visiblement, eux aussi. C’est un duo très heureux de clôturer le festival qui a démarré son concert sur une de ses nouvelles chansons, Blouson Noir. Le public, dès le départ, était très réceptif. On souligne également le très joli éclairage et la belle mise en scène sur la Place des Palais. Comme à leur habitude, Simon prend la parole et Olivier se fait plus discret, on arrive quand même à percevoir leur joie commune d’être de retour. Ils enchaînent les chansons et parviennent à faire bouger et sauter le public du BSF. Lorsque Seeds Of Gold arrive, tout le monde chante et vibre au son des musiciens et de la voix envoûtante de Simon. Pendant un des autres nouveaux morceaux, We Cut the Night, Simon saute dans tous les sens et nous offre ses plus belles danses. Le moment tant attendu arrive enfin, après un faux départ (si si, c’est possible, et ils en rient), le groupe nous délivre U-Turn (Lili) à deux, sans les autres musiciens. L’émotion est palpable. Le groupe termine en beauté son superbe concert par un rappel et chante à nouveau Blouson Noir. On est conquis, vivement l’album.

Blouson Noir – premier single du nouvel album.

https://www.youtube.com/watch?v=LmQ9ckhpjRY

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@