Le MMX s’apprête à enflammer Marseille

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Transformer Marseille en village musical le temps d’une semaine, c’est le pari fou que s’est lancé le Marseille Music Experience, abrégé en MMX, qui tirera sa révérence au cours d’un festival événement.

Après avoir investi une quarantaine de lieux culturels et historiques de Marseille avec des concerts, des apéritifs et des rencontres professionnelles, il est temps pour le MMX de tirer sa révérence annuelle. Né de l’union féconde de deux événements marseillais, la WeArt et l’Acontraluz, le nouveau venu dans le monde Ô combien concurrentiel des festivals a profité de l’absence de Marsatac (organisé cette année en juin et non plus en septembre) pour se faire un nom. En investissant rapidement les réseaux sociaux, l’événement s’est imposé comme le dernier festival de l’été à Marseille, dans une région où la proposition musicale se fait souvent trop rare.

Au programme, deux journées thématiques et pointues. Côté hip-hop et rap, nous retrouverons le vendredi 15 septembre le désormais classique $-Crew mené par Nekfeu, ainsi que Dub Inc et Dj Pone. Le lendemain, ce sera au tour de la musique électronique d’envahir l’Esplanade du J4 avec entre autres Vitalic qui viendra défendre son – excellent – projet ODC LIVE, Fritz Kalkbrenner, Traumer et Workls.

Pour les retardataires, les derniers billets sont en vente sur le site du festival (39€ la soirée, 69€ le pass deux jours). A noter que pour des raisons de sécurité, l’entrée du festival sera interdite aux mineurs de moins de 14 ans.