Nos 3 artistes immanquables de la Route du Rock
"
Auteur·ice : Clément Bacq
17/08/2017

Nos 3 artistes immanquables de la Route du Rock

Avec une programmation léchée et ambitieuse et une image de bastion de l’indépendance, vous le savez, la Route du Rock est dans nos petits papiers depuis longtemps. En invitant PJ Harvey, The Jesus & Mary Chain ou en encore Interpol, le petit festival malouin frappe très fort sur la porte de notre petit cœur fragile.

Pour célébrer ensemble le plus beau weekend du mois d’août, nous vous avons sélectionné nos trois immanquables de la Route du Rock. Avec toi ?

Interpol

Là, c’est du sérieux. Les New Yorkais viennent sur la scène du Fort pour balancer ce qu’ils ont de plus gros à donner, leur premier album « Turn On The Bright Lights ». Si vous avez eu la même adolescence que nous, vous savez très bien ce que cela peut représenter. Souvez-vous des permières mises en PLS en écoutant NYC, Obstacle 1 ou Hands Away, ou encore des frimissements dans le bas ventre lorsque Paul Banks vient nous susurrer “This one is called Stella Was A Diver And She Was Always Down” . Un album mythique qu’Interpol viendra jouer en intégralité et dans l’ordre. Alerte frissons.

Helena Hauff

Parmi la vague de productrices electro/Techno à tendance Dark-Deviance Helena Hauff fait figure de tête d’affiche. A coups de snares et de basses industrielles, elle viendra nous briser la nuque sans aucune pitié le vendredi soir. De quoi également éclabousser le fort de Saint-Père de nos talents de dancing goths (que vous pourrez suivre en cliquant ici).

Future Islands

Pas besoin de vous faire un dessin, Future Islands est certainement le groupe que l’on attend le plus lors de cette 26ème édition. Un charisme hors du commun, un groove sans précédent et un côté zinzin et imprévisible, la bande de Sam T. Herring devrait être l’apogée de cette Route du Rock (à moins que ce ne soit la galette-saucisse qui succède ce concert.)

(Le nouveau groupe préféré de Michel Drucker)

Pour suivre nos aventures en terre corsaire, vous pouvez cliquez ici et ici.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@