Rejoins le clan de Mou

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Au début de l’année, on était tombé sous le charme du premier EP de Mou. Avec le recul, on se dit qu’il est finalement assez normal que la mayonnaise ait pris, le bonhomme étant tout de même cuisinier à la ville. Avec le recul – et énormément d’écoutes – on peut même dire avec une bonne dose de certitude que son titre Ford Fiesta est l’une des meilleures chansons de l’année.

On est donc assez ravi de le voir revenir avec non pas un mais deux nouveaux titres, réunis dans une vidéo réalisée par Zoé Cavaro. La recette reste la même : flow nonchalant, texte relevé d’une pincée d’amertume et d’une cuillère de surréalisme bienvenu. Et l’on ajoute à cela un humour toujours présent et cette envie de ne pas prendre au sérieux les codes du rap tout en les utilisant allégrement.

Ici, on joue avec l’égotrip pour balancer des punchlines gastronomiques, on joue avec les groupes de légende pour inventer un nouveau clan, le Mou Tang Clan. La prod de Maodea offre cette dose de chill qui va si bien à la voix de Mou, qui nous détend et nous fait sourire.

Mais la musique c’est aussi des surprises, et on peut dire que Ça va le faire nous surprend avec son ton plus rythmé, plus dansant. La prod de La Brousse nous invite du côté de la piste, alors que Mou se fait plus sensuel, tout en gardant cette image de droopy qui nous séduit tant. Les chansons agissent comme les deux faces d’une pièce qui n’ont qu’un seul but, nous séduire, pas seulement immédiatement, mais sur le long terme, comme une relation qui s’épanouit.

Et on en vient à se demander si le rappeur de FUTUR ne deviendra pas  le rappeur du futur ? Et franchement, avec des chansons comme celles-ci, on se dit que ça va le faire.

 

Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.