La Vague Parallèle est géré par une équipe d'une vingtaine de chroniqueurs bénévoles. Si tu veux nous rejoindre, c'est simple. Contacte-nous via fanny.ruwet(at)lavagueparallele(point)com, explique-nous pourquoi tu voudrais rejoindre la team et envoie-nous un article (récent) que tu as écrit. Plus d'infos ici.

Fait des podcasts et des pâtes. Aime bien les disques, le stand up et la phrase “ils sont allés au dancing”. (Twitter : @FannyRuwet)

A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les synthés électro.

Futur maître du monde en formation. En attendant, chevalier servant de la pop francophone.

Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.

Culture-addict éclectique et insatiable, bobo barbu névrosé, chou de Bruxelles à lunettes.

Petit, je pensais que Daniel Balavoine était une femme. C’était d’ailleurs ma chanteuse préférée.

Fils caché de Thomas Mars et Dan Snaith, j'ai quitté ma ville pour la capitale. C'est une bonne situation ça scribe ?

Enfant de l’indietronica, de la pop alternative et du r&b indé ayant récemment trouvé un terrain d’entente avec le français. A juré allégeance à Jillian Banks.

Caméléon musical aux allures de mafieux sicilien.

Jeune paire d'oreilles toujours parée d'écouteurs, un peu trop accro au folk et indie rock. Accepte quelques écarts commerciaux pour sauver ses amitiés.

Manon Giberti - Community Manager

Passe un tiers de son salaire en billets de concert, et continuera à manger des pâtes tous les jours s’il le faut.

Musicovore. Affamée de sonorités indé ; salées, sucrées, pimentées, surtout de celles qui ont un goût de « retournes-y ». Bon Iver, Sigur Rós, Alt-J, James Vincent McMorrow sont, entre autres, mes chefs favoris.

La fille à frange fanatique de chansons à l'eau de rose. Voue un culte à Julian Casablancas depuis toujours et a tapé la discut avec Thomas Mars une fois, il est sympa.

Indécrottable optimiste et partisante de la guinguette attitude. Je navigue entre les genres mais ma boussole musicale pointe toujours vers mon petit cœur.

Doux rêveur à l'accent ravageur. Se laisse vibrer tant sur des rythmes endiablés que sur des mélodies mélancoliques.

Essaye de faire de ma surdité rythmique un atout. Si tu cherches à te débarrasser du vinyle Fantasy Black Channel, viens mp.

Burgerophile accomplie accro à Alex Turner et à sa bande, même s’ils se la jouent.

Friand de jeux de mots et de musique francophone, occupe ses heures perdues à guetter son prochain synthétiseur.

Vit et travaille à Bangkok. Amoureux de folk, de voix et de rock indé, en particulier dans les recoins de New-York et de Bruxelles.

.