Sur la plage avec SHEPARD Jr.

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

C’est une bonne chose, le printemps et le soleil sont là. Alors oui il fait encore un peu froid mais on ne désespère pas de voir la température augmenter et accompagner ce beau soleil qui nous frotte les joues. Et même si la chaleur n’est pas là, rien ne nous empêche de nous offrir une petit ballade sur la plage, qu’elle soit réelle ou musicale. Ça tombe bien, c’est justement ce que nous propose SHEPARD Jr en exclusivité pour La Vague Parallèle.

SHEPARD JR, c’est le projet d’Eliott, artiste multi-facettes passé par des études d’arts appliqués avant de se confronter à la musique. Ainsi tout devient une source d’inspiration dans son processus créatif : les visuels inspirent la musique et inversement. Il revient aujourd’hui avec un nouveau titre La Plage, premier titre d’un nouvel EP qu’il compte dévoiler progressivement. Ballade mélancolique, faite de souvenirs d’été et de jeune femme qu’on regarde de loin sans jamais pouvoir aller la conquérir, le titre développe une esthétique DIY qui laisse une grande place à la mélodie. Ainsi à la voix lancinante et distanciée répondent des intonations électroniques avec leur lot d’expérimentation, le tout guidé par une volonté pop qui offre deux minutes de beauté, un peu comme lorsqu’on se pose au coucher de soleil pour regarder le soleil passer l’horizon et ne faire plus qu’un avec la mer.
Visuellement, Margot de Kerangat offre à cette histoire un visuel au diapason de cette histoire. On suit ainsi une jeune femme aux cheveux bleus sur la plage, entre danse, introspections et paysages d’été, jusqu’à ce que le soleil justement disparaisse et que la nuit ne nous prenne.

Crédit Photo : Oscar Viguier