Tant De Peine : voltiges au-dessus des méandres de l'amour avec Pépite

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

On est des romantiques à La Vague Parallèle et il va de soi qu’on idolâtre un peu trop la musique d’Eddy et Thomas, le duo derrière Pépite. Après un titre comme Feu Rouge qui teasait le générique de ce premier album tant attendu (et désormais prévu pour le 12 avril prochain), c’est avec Tant De Peine que Pépite revient et nous dévoile un peu plus les diverses facettes de ce voyage prometteur. Mais malheureusement, malgré une date qui a fait faire de sacrés bons à notre petit cœur d’artichaut, il va falloir patienter encore un petit peu mais rien de très désagréable puisque ce nouveau titre nous donne déjà des étoiles pleins les yeux.

L’amour c’est assez compliqué et quand deux personnes semblent être faites l’une pour l’autre, il y a toujours des aléas incongrus, des incompréhensions. Des deux moitiés que nous présente ce clip, l’un est magicien, un peu incompris et un brin trop mélancolique. Il souhaite rester confiné dans sa bulle et son quotidien illusoire. L’autre, son assistante, veut s’épanouir et prendre son envol, vivre sans regrets, loin des tumultes amoureux en fait. Et voilà ici tout le paradoxe d’un amour passionné, où les sentiments sont partagés mais où les désirs ne vont pas vraiment toujours dans la même direction.

On se laisse alors emporter dans cette aventure où dès lors que la bien aimée disparaît et se retrouve voltigeant au-dessus d’un océan de larmes, l’océan de leurs larmes, l’amoureux se retrouve quant à lui perdu et sa magie, sa vie n’ont plus de sens sans elle. Il décide alors de s’envoler à son tour et de se retrouver dans cet univers céleste où tout semble meilleur, loin de la routine, des regrets et des fausses promesses. Pourquoi vivre avec Tant De Peine quand on n’a pas le temps pour ça ? Ce clip signé Robin Lachenal (Océan Rouge (Flavien Berger), Tendre Est L’Âme (Frànçois & The Atlas Mountains) nous emporte dans les coulisses d’un tour de magie qui tourne mal pour au final nous faire apprécier des acrobaties où le duo se retrouve apaisé et finit uni pour saluer une salle émue aux larmes.

 

Nous, tout ce qu’on peut vous conseiller à deux jours de la Saint Valentin, c’est de trouver chaussure à votre pied et d’éviter de faire de la peine à votre divine idylle. Sincérité et fidélité sont les maîtres mots. On vous recommande aussi de prendre votre place pour la release party de l’album de Pépite qui se fera à la Gaîté Lyrique le 28 mai prochain et accrochez-vous car ce virage va faire prendre à votre univers musical un sacré tournant !