Tout Ira Bien : le livre de la jungle pop de Ramó
"
Auteur·ice : Charles Gallet
15/03/2018

Tout Ira Bien : le livre de la jungle pop de Ramó

Dans la jungle luxuriante de la pop française, on croise toutes sortes d’animaux, plus ou moins sauvages. Des gentils, des méchants, des cools et des moins cools. Certains rendent heureux, d’autres trainent une mélancolie sourde, certains arrivent même à nous rendre malade ou poussent des cris qui finissent par nous détruire les tympans. Bref dans cet univers étrange, parfois coloré et parfois moins, il y en a pour tous les goûts. On ne va pas s’en plaindre, l’explosion de la scène pop nous amène donc son lot de projets plus ou moins excitants, avec de la qualité et parfois beaucoup de débats.

En ce sens, on pourrait comparer Ramó à Mowgli, le héros du Livre de La Jungle : il arrive dans ce monde plein de naiveté, de douceur, de tendresse et de curiosité. C’est un peu ça que dit Tout Ira Bien, le premier titre dévoilé par le mystérieux jeune homme (tout juste sait-on qu’il débarque de Laval) et qui annonce un premier EP prévu pour début avril.

Le titre est accompagné d’une vidéo sublime réalisée par Louisa CAO. Des trais de crayon s’y transforment en animaux, développant avec bonheur le côté rêveur, poétique et gentiment naïf de la chanson ainsi que le besoin de retrouver la verdure masquée par la ville, qui finit elle aussi par devenir une jungle.

Entre influences africaines certaines, rythmes électroniques imparables et paroles qui prônent le voyage, la joie de vivre et le retour à la nature, le titre de Ramó est une excellente feel good song. Le genre de chanson qui redonne le sourire et la motivation pour combattre la grisaille de la ville et de ses tours. On ferme les yeux et on s’échappe dans la forêt de nos rêves en se répétant ce mantra : “tout ira bien“.

Crédit Cover : La Robotte 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@