Weekend Affair nous réchauffe avec L’indécise
"
Auteur·ice : Charles Gallet
21/12/2017

Weekend Affair nous réchauffe avec L’indécise

On avait déjà dit tout le bien que l’on pensait de Weekend Affair à l’occasion de la sortie de leur précédent clip Descends. A l’époque on parlait du titre comme d’une chanson idéale pour lancer notre été, pour faire la fête et laisser le soleil briller.  Six mois plus tard, le ciel est gris, on a sorti nos gilets bien épais et on attend de voir quel cadeau pourri a décidé de nous offrir tata Ginette.

Comme Louis Aguilar et Cyril Debarge, les deux joyeux lurons qui forment le duo nordiste, sont des mecs plutôt sympas, ils ont décidé de glisser L’indécise sous nos sapins : une bonne dose de vitamines C et de soleil musical. Mais le genre de soleil un peu moite, tendance tropicale, qui fait bouger les corps et chauffe les esprits.

C’est avec ce titre d’ailleurs qu’ils ont décidé de nous présenter leur futur album Du Rivage, à paraitre en février, toujours chez Play It Loudly & Partyfine. Sous l’égide du gourou Yuksek, Weekend Affair continue donc de développer une pop en français, portée par la voix de crooner de Louis (qui confirme ici que le chant en français lui va à merveille), une ligne de basse toute en rondeur et des synthés très portés sur les années 70.

Si la jeune femme dont il est question dans la chanson semble être indécise, ce n’est pas notre cas et on plonge avec bonheur dans leur musique, dont le compteur du cool est prêt à exploser.

Mis en image Jérôme de Gerlache, le clip est à l’avenant de cette chanson solaire. On y retrouve une Lou Gala mutine dans le rôle de L’indécise, un Louis Aguilar tout en stoïcisme et prêt à subir toutes les tortures pour convaincre la jeune femme du bien fondé de ses sentiments et enfin un Cyril Debarge, tout en mystère, étrangeté et pas de danse chaloupés.  Tous les éléments propres à Weekend Affair y sont donc réunis: une bonne dose de classe, une pincée d’autodérision, beaucoup d’humour et surtout de l’amour.

Une bien belle mise en bouche donc pour nous faire patienter jusqu’à février et l’arrivée de Du Rivage (on va oser un petit spoiler : l’album est superbe).

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@