Afin de clôturer l’été en beauté et de célébrer la rentrée, le festival Rock en Seine nous ouvre ses portes au Domaine National de Saint-Cloud pour une 15ème édition qu’on espère la moins pluvieuse possible.
Parce qu’on est toujours dans les bons coups et qu’on aime partager, les moments forts de cette édition seront à vivre en direct sur notre Instagram.
En attendant le début des festivités ce soir, voici notre liste des artistes immanquables pour cette belle édition.
1. Rendez Vous
Leur prestation avait été très remarquée l’an dernier, alors qu’il se produisaient sur la scène Île-de-France. L’ambiance était électrique, terrible, et le chapiteau plein à craquer, si bien que le public s’étendait jusqu’à l’extérieur de celui-ci. L’efficacité de chacun de leurs morceaux et la modernité de leur musique, bien qu’associée à un style vieux d’une quarantaine d’années, ne peuvent laisser indifférent. C’est donc avec une fièvre à peine contrôlée que nous attendons le show du quatuor parisien, qui aura lieu cette fois-ci sur la scène de l’industrie le dimanche 27 août.
– Dimanche 27 août / 16h10 / Scène de l’Industrie –
2. Little Dragon
Les Suédois de Little Dragon viennent nous présenter leur (très bon) cinquième album avec une unique date française ce dimanche au Domaine National de Saint Cloud. Leur ligne directrice ? Le plaisir, l’expérimentation et comme le dit la chanteuse Yukimi Nagano : “J’aime ce qui est différent et suis attirée par les morceaux auxquels je ne m’attends pas.”. Tout est dit. A ne surtout pas manquer !
– Samedi 26 août / 19h15 / Scène de la Cascade –
3. Villejuif Underground
Le garage rock du Villejuif Underground, fortement marqué par l’influence de Lou Reed et de son intonation si particulière, devrait, en toute logique, faire transpirer les curieux venus découvrir les artistes du programme Île-de-France ainsi que les plus connaisseurs. Les quatre membres du groupe ne font que confirmer la qualité des artistes qui gonflent les rangs du label Born Bad Records, et les rondes saturations de leurs guitares électriques marqueront certainement les esprits des festivaliers ce dimanche 27 août.
-Dimanche 27 août / 20h45 / Scène Île-de-France –
4. The Shoes
Créé spécialement pour Rock en Seine en collaboration avec Les Inrockuptibles, le show son et lumière « Formule » de The Shoes sera l’occasion de fêter la nouvelle formule des Inrocks, présentée en avant-première sur le site du festival. Le principe ? Célébrer trente ans de musique avec la venue de guests « très spéciaux » aux couleurs des Inrocks.
– Dimanche 27 août / 22h10 / Scène de l’Industrie –
5. Arnaud Rebotini
Récompensé à Cannes cette année, le film de Robin Campillo « 120 bpm » fait parler de lui en cette fin août avec sa sortie en salle remarquée ce mercredi. La BO juste et poignante est signée Arnaud Rebotini, grand manitou de l’electro française, compositeur et DJ amoureux de house, de techno et des machines analogiques. Il livrera un live ce dimanche sur la Scène Firestone, et on est curieux de voir ce que cela donne.
– Dimanche 27 août / 20h05 / Scène Firestone –
Bonus. The Kills
Parce qu’on avait été sacrément déçu lors de leur passage en 2011 à Rock en Seine et qu’on ne veut pas rester sur une mauvaise impression (car on les aime trop), on va retourner voir The Kills fouler la Grande Scène une nouvelle fois.
– Samedi 26 août / 20h05 / Grande Scène –
Comme tous les ans, Culture Box, partenaire de Rock en Seine, retransmettra certaines des prestations en direct sur internet, dont celles de The Kills, Franz Ferdinand, Rendez-Vous, ou Mac Demarco par exemple. L’ensemble de ces retransmissions sera accessible sur le site internet du festival : http://www.rockenseine.com/, de quoi consoler les absents.
Article co-écrit avec Valentin Debernard.
Burgerophile accomplie accro à Alex Turner et à sa bande, même s’ils se la jouent.