Si vous nous suivez un peu, vous savez qu’il y a des artistes donc on aime parler souvent, voire très souvent. Tout d’abord parce qu’ils ont une actualité et puis surtout parce qu’on les adore sans modération et qu’on trouve nécessaire de les mettre en avant.
Quand on écoute la musique du Nantais Lenparrot, quand on se laisse subjuguer par la beauté de son premier album lumineux, l’excellent And Then He (notre chronique ICI), on aurait presque envie de croire que nos mots n’ont que peu d’intérêt, puisque sa musique parle toute seule. Mais on le fait quand même. On a besoin, comme une pulsion qui nous habite, de parler de lui.
La musique de Lenparrot, c’est celle qui met des sons sur notre mélancolie. C’est aussi celle qui nous entoure d’un voile cotonneux et qui nous accompagne tendrement dans nos rêveries. Aujourd’hui, Romain Lallement de son vrai nom, dévoile une vidéo (réalisée par Nuit Noire) pour son dernier single Inner Place aux accents plus électroniques et parfois dansants. Et comme à son habitude, c’est avec un vrai sens de la mise en scène et de l’esthétique qu’il se met en avant. Entre lumière chancelante, quartier chinois et incrustations vaporeuses sur son tshirt blanc, Lenparrottrace le sillon du crooner habité et désenchanté avec une classe folle et un charisme presque magnétique. Bref, du tout bon en attendant sa date à domicile au Lieu Unique le 10 février accompagné d’un quatuor de cordes. Une bonne occasion de ressortir à nouveau les mouchoirs après une date intense en émotions au Point Éphémère (on vous en parlait ICI).
Photo : Noé Mercklé
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.