Ertebrekers, plaisir coupable et crème glacée
"
Auteur·ice : Anne-Cécile Collignon
20/04/2019

Ertebrekers, plaisir coupable et crème glacée

Crème, c’est le nouvel album du groupe de funk/rap/électro belge encore peu connu en dehors de ses frontières : Ertebrekers (‘Heartbreakers’). Après un premier album en 2016 avec quelques titres remarqués (De Zij ou encore Eva Mendes), le trio gantois composé de Flip Kowlier, Jeffrey Jefferson et Peter Lesage revient avec un second album aux beats résolument plus eighties.

Sons mélodieux, tempos funkys et style décalé, ces jeunes quarantenaires sont loin de se prendre au sérieux et c’est tant mieux. Et même si en toute honnêteté, les dialectes de Flandre-Occidentale ne sont pas notre tasse de thé, on se prend dans le délire musical et on se laisse embarquer pour un voyage en mode crème glacée.

Avec Ertebrekers, que certains identifient déjà comme le meilleur rap/funk de Flandre, la scène flamande fait son petit bout de chemin et on les invite à traverser les frontières pour partager leur bonhomie avec le reste du monde.

L’album passe d’une traite. Des tracks comme Paranoia ou Diepe waters filent la bougeotte, quand Jinzame dagen invite à une balade romantique en amoureux.

Crème s’écoute comme on boirait un bon cocktail au bord de la piscine avec les potes. Sans prise de tête. Un must have à l’approche des beaux jours.

Ertebrekers, un style à la Belge à suivre. Et avec le sourire s’il vous plait !