À bas les cœurs brisés, Warhaus est de retour plus amoureux que jamais
"
Auteur·ice : Hugo Payen
07/10/2024

À bas les cœurs brisés, Warhaus est de retour plus amoureux que jamais

| Photos : Titus Simoens 

Il le chante et il le crie sur tous les toits. On ne va pas se mentir … qu’est-ce que ça a du bon. Une nouvelle histoire d’amour annoncée avec deux premiers singles éblouissants, venus nous mettre l’eau à la bouche quant à la suite de son prochain Karaoke Moon, prévu pour le 22 novembre prochain chez PIAS. 

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de son prestigieux Ha Ha Heartbreak. Un troisième album niché entre un romantisme bouillonnant et une mélancolie ingénue qui en ont résolument fait l’un des albums les plus acclamés de l’année. Alors que ses mélodies colorées résonnent encore dans nos têtes et que ses refrains de romantique invétéré nous servent encore d’exutoire récurrent, le temps a fait son œuvre dans le cœur de Devoldere.

Sourire aux lèvres, productions langoureuses et poésie irrésistible, l’auteur-compositeur belge en a des choses à nous raconter. Un profond « Babe, I’m in love with you” s’invite dès la première minute. Where The Names Are Real ouvre le bal. Tout est dit. Sur quelques accords acoustiques, les chœurs obsédants prennent les rênes et Marteen s’occupe du reste.

En quelques secondes, nos cœurs fondent – oui, encore. Cette fois, c’est gorgé d’espoir que Marteen déclare sa flamme qu’il essayera d’ailleurs de faire tenir durant les quelques minutes du clip réalisé par les talentueux Michiel Venmans et Pieter de Cnudde, fidèles compagnons de route du groupe. Une flamme qu’il arrivera finalement à faire tenir jusqu’à la dernière marche et qui nous guidera à travers toutes ces nouvelles histoires.

 

Il le dit, cette fois-ci « I promise you, no dirty tricks ». Loin des débauches amoureuses de ses précédents opus, Marteen sait où il va. Son cœur est comblé et ses mots sont passionnés.

Un désir qu’il conduit sur le sensuel No Surprise, deuxième single de l’album à venir, produit comme à leur habitude par le seul est l’unique Jasper Maekelberg. Une fois de plus, c’est mission accomplie. Sur un fond de mélodie ondulante à la Sade, Warhaus confirme nos dires et enfonce le clou.

Avec en prime, le retour de l’ineffable Sylvie Kreusch, dur de ne pas succomber à ce qui s’annonce déjà comme étant l’album le plus excitant de cette fin d’année.

Un album dont on a – toujours dans la plus grande objectivité bien sûr -, pas fini de vous parler. En attendant le 22 novembre, on va tenter de patienter comme on peut. De nouveaux refrains à chantonner dans les rues, une tournée déjà prometteuse et quelques surprises en vue : vous l’avez compris, on est piqué•es.

  • L’Olympia, Paris : 19 mars 2025
  • Ancienne Belgique, Bruxelles : 31 mars 2025
  • Ancienne Belgique, Bruxelles : 1 avril 2025

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Bleu test:
Bleu test: