Affranchie de Beffroi, Rori revient dans le pop game avec Gonna Get Mine
"
Auteur·ice : Valentin Dantinne
18/06/2020

Affranchie de Beffroi, Rori revient dans le pop game avec Gonna Get Mine

En 2015, on découvrait Beffroi, jeune duo originaire de Hannut, avec le titre Swim qui leur avait valu un coup de projecteur sur la scène électro-pop belge. Fin 2017, le groupe perdait l’un de ses deux piliers, Valentin ayant été vaincu par la maladie. Bourré de talent, le jeune Belge de 20 ans avait laissé un grand vide, notamment pour sa comparse Rori, devenue orpheline de son binôme et ami. Plus de trois ans après, la jeune femme originaire de la principauté décide de donner une chance à un nouveau projet musical en solo. Elle dévoile son premier single, intitulé Gonna Get Mine. Tout un symbole.

Rori nous revient avec une niaque palpable, déterminée à se faire sa place dans le milieu musical belge. Gonna Get Mine est un premier single efficace et dansant, dans lequel elle infuse une pop énergique qui sert l’émotion puissante de sa voix. Une voix distinctive qu’elle parvient à mettre à profit pour délivrer un morceau digne d’un hymne pop, à la manière d’une Robyn ou d’une Georgia ces dernières années. Gonna Get Mine apparaît comme une déclaration au monde, transpirant la catharsis, au rythme des basses savamment organisées pour nous faire danser.

Stuck inside my body, still

I should be moving on

I gotta get it together

La jeune Belge n’a rien à envier aux autres artistes de la pop émergente, tant son projet semble travaillé et affiné, même jusqu’au visuel. Elle se présente avec une esthétique moderne, tant dans les productions que dans la direction artistique de son clip vidéo. Collaborant avec Julia Dubois Rosca, à l’instar de Charles, elle s’assure d’avoir une identité visuelle taillée selon ses envies, tout en étant à la pointe de la tendance. La jeune femme semble être à l’aube de nous dévoiler un projet bien ficelé, dont on a très envie de découvrir la suite. En attendant, il nous reste à nous déchaîner sur Gonna Get Mine et à croire en l’abondance de la vie.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@