Agenda Février 2018 - Lille

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

A La Vague Parallèle, on n’est pas du genre à se laisser aller, alors on vous a concocté un petit programme pour que vous traversiez ce mois de février et que vous surviviez à l’hiver en vous déhanchant sur le tempo (comment ça plus personne n’utilise ce mot ?) de divers artistes. Petite sélection des dates à ne pas rater ce mois-ci au sein de la métropole lilloise.

  • 1er février : Chill Bump @ Théâtre de l’Idéal – Tourcoing

Pour démarrer ce mois de février de façon dynamique, Chill Bump vous fera dodeliner de la tête nonchalamment avec ses sons hip/hop aux influences US. Pourtant bien français, les deux compères viendront présenter leur dernier album « Going Nowhere » lors d’un concert « Hors les murs » du Grand Mix (fermé pour travaux).

  • 3 février : Nada Surf @ Aéronef – Lille

Nada Surf revient sur les devants de la scène lors d’une soirée anniversaire des 15 ans de « Let Go », album qui a fait leur popularité. L’occasion de vous replonger dans les années 2000 et de réveiller vos souvenirs d’ado (eh oui, on sait bien que vous les avez découvert dans One Tree Hill, mais on ne juge pas) en chantant en chœur « Always Love » ou « Inside of Love ».

  • 3 février : Yan Wagner & Weekend Affair @ La Cave aux Poètes – Roubaix

Et si l’ambiance rétro et pop-rock de Nada Surf ne vous convient pas, on a un plan B à la Cave aux Poètes, quelques arrêts de tram plus loin. Au programme, soirée électro aux côtés de Yan Wagner et sa voix de crooner et de Weekend Affair, qui viendra faire résonner ses synthés à domicile.

  • 8 février : Lomepal @ Aéronef – Lille

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, on vous propose une date rap avec le phénomène Lomepal, ce rappeur-skateur qui a séduit et tant fait parler de lui dernièrement. Le temps d’un set, l’homme pâle viendra balancer ses textes forts sous les projecteurs de la scène de l’Aéronef.

  • 15 février : Témé Tan @ Splendid – Lille

La Vague, le nouveau bébé d’A Gauche de La Lune depuis feu La Péniche, nous offre une soirée aux côtés de Témé Tan. Des petits airs de M et ce rythme enjoué vous permettront de vous réchauffer le temps d’une soirée.

  • 18 février : Son Lux @ Aéronef – Lille

S’il ne fallait retenir qu’une date, ce serait assurément celle-ci. Si on attend avec impatience la sortie de Brighter Wounds le 9 février,  on attend encore plus le live du  18 février, qui semble prometteur à souhait. Son Lux et ses arrangements envoûtants, presque oppressants, saura faire trembler les murs de l’Aéronef, qui une fois de plus nous régale avec sa programmation variée.

  • 22 février : Pépite @ Maison Folie Hospice d’Havré – Tourcoing

Non, ce n’est pas le nouveau groupe de Jean-Louis Aubert. C’est Pépite et sa variété-pop psychédélique. Une bière dans la main, des mélodies nostalgiques et un +1 à vos côtés (votre maman ou un date Tinder, tout fonctionne) : le combo idéal pour clôturer ce mois de février tout en douceur.