On est dimanche, il fait curieusement beau pour la saison : c’est le moment idéal pour s’écouter la nouvelle bombe des Cold War Kids.
Sorti il y a quelques jours à peine, Hold my Home, est un recueil de tubes rock potentiels et la confirmation du talent du groupe américain.
Il faut dire qu’après les deux premiers morceaux de l’album, on sait déjà que ça va nous plaire. Entre All This Could Be Yours (premier extrait de l’opus, dévoilé en juillet) et First (leur nouveau single), difficile de rester en place. Du bon indie rock, des guitares nerveuses (Hot Coals,..) la voix si reconnaissable de Nathan Willett, des refrains catchy : onze chansons qui semblent avoir été composées pour la scène (difficile de ne pas imaginer les choeurs de Drive Desperate chantés par tout Rock Werchter).
En somme, ce 5ème album des Cold War Kids est à écouter d’urgence. Hold my Home est dispo depuis le 27 octobre chez Downtown Records (The Drums, Chet Faker,..) et s’achète sur iTunes ICI.
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.