Allah-Las se réinvente avec Calico Review
"
Auteur·ice : Laura Gentile
15/09/2016

Allah-Las se réinvente avec Calico Review

En juin dernier, les boys d’Allah-Las avaient annoncé leur retour avec un troisième album, et voilà qu’il manque de passer inaperçu ! Sorti le 9 septembre, Calico Review signe le retour des Californiens.  Le successeur de Worship The Sun (2014) a d’ores et déjà su marquer quelques bons points : Allah-Las grandit !
Le groupe a profité de la réouverture du Valentine Recording Studio pour enregistrer les 12 pistes de ce nouvel opus, qui sonne résolument 60’s: d’autant plus que le studio de LA leur a permis des enregistrements historiques avec une table de mix de 1964, utilisée entre autres par Beach Boys pour l’album Pet Sounds. Aussi, ils sont désormais signés chez Mexican Summer (Même label que Best Coast, Ariel Pink, …).

allah_las_calico_review

La bande à Miles Michaud démontre, une nouvelle fois, son aptitude à écrire des chansons qui sentent le soleil et le rock. Dès la première track avec Strange Heat, le ton est donné et est quelque peu différent des précédents albums. Calico Review est un album placide et enrichi par de nouveaux instruments : clavecin, thérémine, violon et mellotron. Avec des inspirations qui nous rappellent Velvet Underground, The Strokes et  Kasabian, on peut dire que les Allah-Las sont irréprochables, du moins jusqu’ici.

Le groupe sera en concert à l’Ancienne Belgique le 26 octobre prochain.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@