Amoure fait des remous
"
Auteur·ice : Maxime Fettweis
06/10/2017

Amoure fait des remous

Il est beau, il est chaud, le nouveau clip des strasbourgeois d’Amoure renverse sa Vague sur le climat pré-hivernal qui nous guette. L’occasion de lever le voile sur ce groupe prometteur, entre rock, pop, zouk et légèreté estivale.

 Plage, Limbo, La magie ou encore Tandem. Non, ce n’est pas la liste des activités que tu as faites pendant tes dernières vacances. Derrière ces mots qui rayonnent rien qu’à leur lecture, se cachent les titres du premier EP d’Amoure. Loin de chansons énigmatiques ou moroses, les Strasbourgeois livrent des morceaux enivrants. Nicolas, Thibault et Julien à la vie se muent alors en Amoure pour faire danser sur des airs qu’il vaut mieux écouter fenêtres ouvertes et tartiné de crème solaire.

Forts d’expériences dans d’autres collectifs, d’une plume légère et de rythmes qui donnent envie de sautiller dans les dunes, les trois garçons dévoilaient il y a plus d’un an un premier EP. Sobrement intitulé Amoure EP, ce premier opus de cinq titres sonnait aussi comme une porte d’entrée dans l’été. N’en déplaise aux nostalgiques qui diront que l’été n’est plus, il est, encore aujourd’hui, un boomerang qui nous renvoie du soleil dans la gueule.

Et forcément, le trio n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Suite à une flopée de concerts à travers la France et, entre autres, quatre dates en Albanie, ils ont dévoilé la semaine dernière un nouveau visuel pour un nouveau titre. Doublé gagnant, le titre a déferlé comme une vague sur les réseaux sociaux du groupe. Vague, c’est le nom du morceau dont la mise en image a justement été tournée en Albanie. On reste donc dans le thème de l’été, des plages, des tongs et des parasols. En tout cas, ça a le mérite de nous réchauffer le cœur. Et si c’est comme l’EP, dans un an c’est toujours aussi bon. On file l’écouter sans modération  avant la sortie de l’album, courant 2018.