Arctic Lake dégaine une nouvelle douceur
"
Auteur·ice : Corentin Souquet-Besson
18/10/2015

Arctic Lake dégaine une nouvelle douceur

Avec seulement trois titres à son actif, Arctic Lake fait déjà forte impression. Le trio originaire du Nord de Londres oscille entre douceur et onctuosité … Un moelleux au chocolat musical en somme.

Découvert en début d’année grâce au titre Limits, le trio ne quitte plus notre playlist.

Oubliée la nostalgie de Massive Attack, la dépression post fin de tournée de London Grammar. Arctic Lake se place dans la lignée des dignes successeurs du son Bristol des années 90. On notera les troublantes similitudes avec London Grammar : deux jeunes trios anglais, tous deux composés d’une leadeuse féminine, de deux garçons aux instruments et aux sonorités comparables. Non, je ne vais pas commencer à parler de complot mais avouez que c’est troublant !

Il s’en est suivi le titre Only Me, mon préféré. Il sort de la voix d’Emma Foster des nuages de plénitude, des torpilles de douceur angélique.

For Us est le dernier venu. Pour ce titre, le groupe sort quelque peu de sa zone de confort. Le morceau est légèrement plus énergique et l’on se plaît à les découvrir dans ce nouveau costume.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@