Le chanteur belge s’est offert une collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart pour reprendre deux titres de son répertoire : Solo Gigolo et Quelqu’un a touché ma femme. L’occasion d’entendre l’Ostendais sur des magnifiques piano-voix qui subliment les deux morceaux.
On le voyait plus souvent en featuring avec des rappeurs ces derniers temps, Sofiane Pamart crée la surprise en figurant sur ces deux morceaux avec l’une des icônes de la chanson belge, Arno. Ils reprennent tous les deux des titres pas forcément connus du répertoire du plus francophone des chanteurs flamands.
Solo Gigolo est sorti en 2002 sur l’album Charles Ernest tandis que Quelqu’un a touché ma femme figure sur Brussld, paru en 2010. Les deux chansons bénéficiaient d’un accompagnement à la guitare, à la batterie, voire au synthé, etc. Elles sont ici complètement repensées, dans une version piano-voix absolument splendide. Le piano apporte à ces deux titres une profondeur et une mélancolie qui font percuter chaque mot avec une intensité nettement supérieure à leur version originale.
À ce piano s’ajoute la voix d’Arno, indescriptible vecteur d’émotions. Cet accent flamand, ce timbre grave et chaud… L’interprète des Filles du bord de mer a cette infinie propension à nous faire ressentir des choses.
Cette version piano-voix sublime tellement le chant d’Arno qu’on serait prêts à payer pour entendre un album commun avec Sofiane Pamart.
J’aime passer de la musique en soirée mais mon goût musical décline généralement au fil des bières.