Art Sonic, nous revoilà !

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

On prend les mêmes et on recommence ! Après un 20ème anniversaire qui a connu un record d’affluence et a été fêté comme il se doit. Les organisateurs du festival Art Sonic vous attendent pour une 21ème édition, les 22 et 23 juillet à Briouze (61). Comme chaque année la programmation laisse place à de très belles têtes d’affiches mais aussi à de jeunes talents sur le point de devenir grands.

Les concerts du vendredi

Le festival sera être ouvert par The Red Goes Black, groupe de blues-rock qui vous transportera dans leur univers proche de celui des Stones ou encore des Doors. On retrouvera aussi les champions hexagonaux de l’électro-swing : Caravane Palace. Ils nous présenteront leur nouvel album, The Icon !.

La révélation rap de ces derniers temps Vald sera aussi présent pour mettre Briouze à sac. Connu notamment pour ses musiques douces et ses textes fins comme par exemple Bonjour ou encore Autiste.

Les Birdy Nam Nam nous font le plaisir de faire une escale dans notre douce Normandie. Pour finir cette première soirée en beauté nous avons le droit à la perle de l’électro dub, le Lyonnais Panda Dub va vous faire vibrer comme il sait très bien le faire !

Les concerts du samedi

Les organisateurs ont voulu rendre hommage aux origines de ce festival qui était à la base un festival de Rock-Punk. Mass Hystéria, The Goaties et The Roughneck Riot seront les représentants de cette scène. 

On aura le plaisir de découvrir le nouvel album, Shadow, du duo pop déjà bien connu Lilly Wood And The Prick. Un nouveau projet bordé d’influences pop eighties et de sonorités africaines. Le groupe révélation de cette année, Hyphen Hyphen, viendra aussi  nous donner une dose de vitamines pour la suite de la soirée.

Et enfin, comme depuis quelques années la scène musiques électroniques est particulièrement bien représentée. Avec d’abord le groupe de « sorciers » Mawimbi en live qui vont vous envouter avec leur mélange de musiques électro et d’influences africaines. Ensuite, Etienne de Crécy nous présentera Super Discount 3, une fusion de ses 3 dernières années. Proche des Daft Punk de par le mouvement French Touch, il est considéré comme un des précurseurs de ce milieu. Enfin le duo Christine nous présentera leur road movie electro en live. Une scénographie signée par ExperiensS qui a notamment travaillé avec Kavinsky. De quoi clôturer en beauté cette fête d’amour et de musique !

Infos et tickets ici