Avec Beautiful Sister, Oriana Ikomo délivre un hymne à l’identité noire et au self-love
"
Auteur·ice : Philomène Raxhon
24/09/2022

Avec Beautiful Sister, Oriana Ikomo délivre un hymne à l’identité noire et au self-love

Dans son dernier clip, la Belge Oriana Ikomo s’approprie des codes picturaux dignes de l’affiche des Proies de Sofia Coppola en bien moins blanc et blond, nous laisse un peu plus pénétrer son univers et donne à voir toute l’étendue de son talent immense. 

L’artiste venue de Gand nous offre, dans le clip de Beautiful Sister, une ode à la sororité et à la représentation des personnes noires. Fascinée par la Renaissance et l’ère baroque depuis son enfance, la jeune femme n’avait jamais pu s’identifier aux pâlottes figures féminines qui peuplent les Botticelli et autres Vermeer. Ikomo invite alors famille et ami·es à célébrer la diversité dans des tableaux vivants aux décors délicats dont la palette feutrée contraste avec toute la puissance du timbre profond de la musicienne.

Le titre se pare d’harmonies soul et R&B sur fond d’échos infinis de la voix étreignante de l’artiste. Une chorale se joint à elle dans une outro grandiose digne d’une de ces scènes d’Euphoria qui font pleurer devant un pilulier. Beautiful Sister est un morceau à la fois intime et universel. La vocaliste et ses chœurs scandent un “We are the fire!” qui ne laisse pas de place au doute : l’avenir sera affranchi des discriminations d’antan ou ne sera pas. Oriana Ikomo sortira son premier EP intitulé THE LOVE I HAD le 19 octobre prochain.

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@