Une expression artistique imagée et un univers tranché : voilà comment décrire la musique d’Anzu, une artiste qui repousse les limites du rap en l’orientant vers une pop emocore aux couleurs sombres mais mélodiques. Découvrez Bulles, son nouveau clip qui vient affirmer ses choix artistiques et donne un avant-goût de ce qu’elle nous proposera par la suite.
Si l’emocore a trouvé sa voie dans le rap au fil de son évolution, la rappeuse Anzu a définitivement intégré ce sous-genre du punk hardcore dans son univers. Que ce soit à travers des éléments visuels volontairement sombres à l’esthétique gothique, ou encore des textes expressifs et tranchants, ses précédents clips Reine de Coeur et Émotion noire en sont la preuve.
Vendredi dernier, elle a sorti le single Bulles, clipé par la vidéaste SlayerSama et explorant une fois de plus des thématiques ténébrées. Avec son approche artistique tranchée, elle navigue entre auto-survie et autodestruction, désinvolture et émotions, suffocation et respiration.
Ce clip de Bulles a une dimension particulièrement immersive car en tant que simple spectateur·ice, on a l’impression de se noyer puis de respirer avec elle. Elle utilise une illustration aquatique pour exprimer sa quête de soi : “je suis au fond et je fais des bulles. Comme un poisson, moi je fais des bulles.” Un poisson fait des bulles lorsqu’il respire, se défend, communique, se nourrit, se déplace. “Le fleuve est profond, moi je le traverse. J’ai plus rien à perdre, j’ai tout à prendre.” En se comparant à un poisson dans un fleuve, Anzu montre sa détermination à avancer même dans un environnement marécageux et étouffant.
C’est sans peur et sans limite qu’Anzu parcourt un large univers trash qui reflète son regard sur le monde d’aujourd’hui. La musique semble être son exutoire et on attend de voir son prochain projet, prévu pour l’hiver 2024, pour mieux saisir son art.
Mélomane en quête d’émergence, amoureuse du rap et des mélodies alternatives.