Avec Sort It All Out, Colver signe un retour des plus exaltants
"
Auteur·ice : Hugo Payen
18/10/2022

Avec Sort It All Out, Colver signe un retour des plus exaltants

Il y a quelques mois, nous vous présentions notre nouveau quatuor bruxellois préféré du moment : Colver. Avec un premier EP lancinant, le groupe n’est pas passé inaperçu. Quelques confinements, peines de cœur et remises en question plus tard, c’est avec Sort It All Out que le groupe nous revient. Un premier single issu de leur prochain album Lifeshake, qui s’annonce déjà haut en couleurs.

Après avoir posé les bases de leur univers sur un premier EP prometteur Walk Swim Fly sorti l’année passée, les quatre musiciens de Colver se sont rapidement vu attribuer le surnom de « nouveaux crooners de la scène belge ». Le groupe ne s’arrêtant jamais de composer, celui-ci s’apprête à sortir un premier album qui explore les méandres des relations humaines. Entre questionnement existentiel, anxiété et désillusion amoureuse, Lifeshake s’annonce comme un savoureux mélange d’émotions en tous genres sur fond de sonorités sophistiquées et groovies. À travers Sort It All Out en guise de mise en bouche, Colver nous immerge avec brio au sein de son univers toujours aussi langoureux.

 

Écrit lors d’un hiatus personnel perdu entre les ruelles d’un village de pêcheurs espagnol après une longue période de remise en question, de crises d’angoisse et d’insomnies à répétition, Sort It All Out se veut indéniablement réconfortant. En effet, si les paroles de ce premier morceau nous semblent sombres à la première écoute, ses chœurs explosifs et ses sonorités éclatantes nous invitent au lâcher prise. L’objectif ? Pour une fois, pouvoir laisser nos problèmes et nos questionnements incessants de côté sans cette pression du lendemain.

On a voulu parler des insomnies et de l’angoisse qu’elles procurent mais aussi de comment le fait de faire la fête peut nous offrir ce bref répit dont on a besoin pour nous sentir déconnecté de nos problèmes, de nos quotidiens.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est accompagnés d’un clip plus travaillé que jamais que nos quatre compères reviennent sur le devant de la scène. Réalisées par Hugo Larisch avec l’aide de l’œil avisé de Léo Foulet, les images nous plongent au cœur de ce que représente ce trouble étrange qu’est l’insomnie. De somnifère en somnifère, la nuit bat pourtant son plein, laissant à l’imaginaire la liberté de nous emmener où bon lui semble. Finalement, si tu n’arrives pas à dormir, pourquoi ne danserais-tu pas ?

Avec cette recette aussi douce que piquante, Colver arrive à nous faire danser autant qu’il nous envoûte. Ce qui ne laisse présager que du bon – voire du très bon – pour la suite de l’aventure Lifeshake. Et si ce premier single vous laisse comme un goût de trop peu quant à la direction que prend le quatuor bruxellois, quelque chose nous dit qu’un second single ne devrait pas tarder à nous arriver dans les oreilles.