Si vous n’avez pas encore entendu parler de Bakari, c’est soit parce que vous n’écoutez pas de rap, ou bien parce que vous écoutez trop Wejdene en ce moment. Dans les deux cas vous faites une grosse erreur.
Bakari a en effet déjà fait quelques apparitions remarquées, notamment lors du Planète Rap de Larry en février dernier, où il nous présentait N’Da Blocka. Cinq mois après, il nous sort le clip, tourné dans son quartier à Liège, ville de piège. On avait pu apprécier la polyvalence du jeune rappeur liégeois sur son premier EP, Kaleidoscope, sorti en 2018. Il nous prouve une nouvelle fois son aisance technique dans son clip N’Da Blocka, en alliant rap et chant à merveille. Un son dans lequel le rappeur nous parle de son passé, de ses potes et des galères qu’il a pu avoir étant plus jeune. « On avait R rappelle-toi, j’rallumais bédo pour raviver l’espoir. »
Bakari arrive à nous plonger dans son univers et nous fait découvrir son histoire au travers d’un clip très efficace réalisé par Adrien Cronet. Des plans très courts et dynamiques nous emmènent dans le quartier de Bakari, là où il se sent le mieux. Il nous montre son quotidien, entouré de ses potes et de belles bécanes. Les couleurs sont belles et attirent immédiatement notre attention. Un clip dans la continuité de Mélodie, sans pour autant en être un remake. Au contraire, avec ce dernier, il affirme sa démarche artistique et son style, style qui a tout pour plaire.
Un refrain chanté entêtant qui se marie parfaitement avec des couplets kickés, le tout accompagné d’un super clip. Que demander de plus ? Bakari sera en direct de la Fifty Summer Session curated by Les Ardentes ce jeudi 30 juillet 2020 au Vauxhall de Bruxelles ! Plus d’infos sur notre compte Instagram.
Culture musicale inexistante car, pour certains, le rap n’en fait pas partie.
https://www.paullouisgodier.com/