Béesau séduit une fois de plus
"
Auteur·ice : Giulia Simonetti
21/10/2022

Béesau séduit une fois de plus

| Photo : Giulia Simonetti

On était tombé·es sous le charme de la trompette jazz de Rémy à l’occasion de son concert au Witloof, et c’est bien pour ça qu’on se retrouve à nouveau au Botanique (comme des vrai·es) ce 19 octobre, pour continuer à vivre la musique de ce Grand artiste. 

Nouveau concert, nouveau projet (Coco Charnel part.2) sorti en septembre 2022 et des invités qu’on aime tant, comment rater un tel rendez-vous ? Après une première partie assurée par Artÿ, c’est toujours dans la salle intimiste de la Rotonde qu’on retrouve dans la pénombre… le beau tapis. Détail important ce tapis, car il permet d’accueillir avec classe et dans une ambiance jazzy les musiciens de la soirée : Béesau et sa trompette virtuose aux côtés du grand saxophoniste Ferdi. Petite parenthèse sur la triste nouvelle du saxo de Ferdi volé à Paris deux jours plus tôt, c’est sur un nouvel instrument que le musicien a joué pour nous. Béesau et Ferdi, un duo de choc et très talentueux qui a revêtu son plus beau costume. Derrière les deux musiciens, on retrouve le très agile Edouard Monnin au piano, l’envoutant Veeko Morlet à la batterie et enfin l’incroyable producteur Prince Lao dans son si réputé « vaisseau spatial ».

D’un morceau à l’autre, Remy parle, mais il ne parle pas pour ne rien dire, il reprend surtout son souffle tout en racontant des histoires pour créer une belle connexion avec son public. On a une grande envie d’être ami·e avec lui, car en plus d’être un musicien qui révolutionne petit à petit la place de la musique instrumentale sur la scène actuelle, comme l’a souligné Ferdi, Béesau est une personne généreuse et reconnaissante. Les musiciens nous offrent un voyage de plus d’une heure quarante pendant lequel plusieurs invités de qualité montent sur scène. On retrouve nos chers Primero et Peet nationaux, suivis de Prince Lao qui sort de son vaisseau pour nous chanter Alzheimer et enfin Artÿ avec Mirage. On ne ressort jamais déçu·es d’un tel concert, qui diffuse la joie de vivre, d’aimer et d’être heureux!


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@