Black Sea Dahu en concert pour réchauffer nos cœurs
"
Auteur·ice : Joseph Lanfranchi
21/10/2021

Black Sea Dahu en concert pour réchauffer nos cœurs

Black Sea Dahu annonce sa tournée avec un live acoustique flamboyant de leur dernier single Transience. Le groupe le plus magnétique de Suisse sort enfin de ses montagnes natales pour répandre à travers l’Europe sa musique crépitante et son spleen miraculeux. Allemagne, Luxembourg, Hollande, Angleterre, Belgique et France pour une série de concerts en forme de fantastiques bacchanales. Formation rock classique pour un son puissant descendu des montagnes, foehn et furvent pour une déflagration totale et une onde de choc renversante.

La voix d’airain de Janine Cathrein, ses textes denses, aussi précis que précieux, resplendissent d’une force époustouflante à travers des morceaux d’une rare et intense poésie. Portées par le charisme souverain de sa chanteuse et guitariste, soutenues par un groupe soudé à la complicité évidente, leurs chansons s’élèvent et s’envolent. Jusqu’à la cime des plus hauts arbres, jusqu’aux sommets inaccessibles, aux cimes éternellement enneigées, là où patientent nos cœurs glacés qui n’attendaient que ces notes merveilleuses pour se réchauffer. Réveillés par les couplets ardents, adoucis par les compositions rêveuses et enivrés par les vers incandescents, ils charrient à nouveau notre sang rouge et lourd. Nos membres engourdis remuent et nos yeux s’ouvrent. Et c’est en criant les refrains de feu de Black Sea Dahu que l’on dévale les pentes abruptes pour retrouver le monde et étreindre la vie à deux bras.

Toutes les dates de leur tournée sont à retrouver sur leur site web mais on a déjà noté le 16 novembre à Brussels et le 23 novembre à Paris.

Le live époustouflant filmé par Arte à Stuttgart en juin finira de rallier les sceptiques aux mélodies grisantes et aux harmonies dévastatrices du groupe.