Boundless : du cuir, la nuit et de la dark wave pour Curses
"
Auteur·ice : Léa Formentel
23/03/2023

Boundless : du cuir, la nuit et de la dark wave pour Curses

Après avoir sorti son LP Incarnadine il y a de cela un an, et plus récemment un EP Magia, en février dernier, Curses offre ici un clip à Boundless. Mystérieux, sombre et froid, le clip promet une totale immersion dans l’ambiance des clubs berlinois.

Curses revient en force en clippant son titre Boundless, figurant sur son album Incarnadine sorti en mars 2022, avec une bonne dose de cuir, de nuit ténébreuse et de darkwave. Le titre renvoie à l’univers new wave des années 80, où les guitares se mêlent à la voix de la DJ berlinoise Jennifer Touch, que l’on voit danser dans un club clandestin dans la vidéo. À la réalisation, nul autre que Nicolas Medy et la boite de production Melodrama (aussi derrière l’excellent Auf Wiedersehen de Mansfield.TYA). L’inspiration, elle, vient du film The Hunger de Tony Scott et met en avant cette esthétique propre à la culture club des 80’s, chère à l’artiste, avec tous les codes sombres du post punk de cette même époque. Le premier album de Curses intitulé Romantic Fiction, est sorti sur le label Dischi Autunno de Jennifer Cardini en octobre 2018.

Des couvertures du magazine fétiche anglais Atomage, au cinéma de science-fiction, Boundless est le reflet de plusieurs passions hantant le réalisateur Nicolas Medy : la ville, l’architecture et la culture club des années 1980, réelle ou fantasmée : du Blitz de Steve Strange au TechNoir de Terminator, en passant par les nuits reluisantes de Cruising. Le désir est simple : circuler librement sur des territoires de fiction, de musique, sans distinguer les genres clip et/ou cinéma. Comme une manière de brouiller les codes, on se situe donc quelque part entre 1981 et 2081, à l’ombre d’une ville morte, une milice recherche un homme. La traque les conduit jusqu’à un club clandestin. De là s’ensuivent des plans sur les corps en quasi transe, dansant aux rythmes hypnotisants du morceau. Un clip impeccable qui s’accorde parfaitement avec les mélodies glaciales de Boundless.
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@