Broken, le nouveau voyage onirique signé The Haunted Youth
"
Auteur·ice : Hugo Payen
02/06/2022

Broken, le nouveau voyage onirique signé The Haunted Youth

| Photos : Charlie De Keersmaecker

Les succès s’enchainant, The Haunted Youth fait indéniablement partie de ces nouveaux artistes belges à surveiller de près. Il nous avait fait découvrir son univers entêtant à travers les sorties de quelques singles prometteurs. Avec le retour des beaux jours, c’est avec un nouveau titre, Broken, que le groupe refait parler de lui. 

Derrière The Haunted Youth  se cache le projet de Joachim Liebens. Originaire d’Hasselt en Belgique, le jeune artiste aux inspirations multiples attire rapidement les regards de médias locaux, ainsi que de certains médias américains (KEXP, KCRW) des plus réputés grâce à des sonorités chaudes et des arrangements ensorcelants.

C’est avec Teen Rebel, un premier titre aussi relaxant que puissant que Joachim nous plongeait dans ce monde empli de nostalgie face à cette période d’adolescence insouciance. Une période où la liberté prime sur le reste. Un premier succès rapidement égalé par un deuxième morceau aux sonorités rêveuses, Coming Home, qui vient enfoncer le clou. The Haunted Youth marque les esprits avec un univers des plus singuliers au sein du plat pays qui est le nôtre.

 

Pièce maitresse d’un premier album très attendu, prévu pour novembre prochain, Broken nous parle du « sentiment d’égarement ou d’impuissance après avoir été trahi en amitié ou dans une relation dont on pensait qu’elle durerait toujours », explique l’artiste. Un morceau venu chambouler nos petites émotions mais qui, pourtant, nous fait danser frénétiquement. En effet, aucun doute sur le fait que Broken occupera une place centrale de vos playlists d’été. Qu’il s’agisse de vos virées en voiture sous le soleil couchant, ou de vos balades nocturnes dans les rues de votre ville, The Haunted Youth nous propose un véritable hymne estival.

Nous rappelant sans vergogne les styles palpitants et enivrants de groupes comme The Cure, Kings of Leon, voire M83, Broken représente potentiellement le morceau le plus représentatif de l’univers prodigieux de The Haunted Youth. Un univers que l’on pourra notamment retrouver cet été sur les scènes emblématiques de Dour et du Pukklepop. Un rendez-vous 100% belge à ne surtout pas manquer.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@