On a passé les dix derniers jours à faire des allers-retours dans le centre de Bruxelles pour y voir tout ce que le Brussels Summer Festival avait de bon sous le coude. On a vu pas mal de jolies choses (et on en a raté pas mal de probablement très chouettes, aussi) mais si on devait n’en garder que trois, ça serait ceux-ci.
Mustii
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas vraiment sa musique, il faut admettre une chose : c’est un foutu bon showman. En feu les trois quarts du concert, en communication permanente avec son public et mignon à souhait (“J’étais vraiment impatient de vous voir, les boubous.”), il a présenté son premier EP The Darkest Night et plusieurs morceaux inédits devant une salle de la Madeleine pleine à craquer.
We Are Match
On était déjà pas mal fans de Shores, le premier album album de We Are Match, mais notre enthousiasme a l’égard du groupe a probablement doublé lors de leur concert. Comme ils nous l’avaient promis lors de notre interview, les morceaux sont taillés différemment pour les shows, plus pêchus, plus rock et plus vivants. Coup de coeur assez énorme pour la version live de leur single Shark, évidemment accompagnée de requins gonflables lancés dans le public.
Recorders
Alors qu’ils y avaient organisé la release party de leur dernier album Coast to Coast il y a plusieurs mois, les Recorders étaient de retour à la Madeleine pour une soirée 100 % belge avec Alaska Gold Rush et Vismets. Meilleurs encore que lors de la date précédente, ils ont enchaîné titres de leur nouvel opus (Lost at Sea, évidemment Undivided,..) et succès du premier (Purple & Gold, Beach,..) avec brio, s’offrant à la fin du set un morceau dans le noir presque complet tandis que l’audience étoilait la salle à coups téléphones portables. Joli.
Photos : Arnaud Laurent
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.