Burning Womxn : le festival d’art féministe s’invite à la Maroquinerie
"
Auteur·ice : Léa Formentel
05/05/2022

Burning Womxn : le festival d’art féministe s’invite à la Maroquinerie

Le festival d’art féministe, intersectionnel et inclusif Burning Womxn s’invite à la Maroquinerie (Paris, 20e) pour sa première édition. Le festival aura lieu les 28 et 29 mai 2022 alors réservez votre week-end pour une myriade d’activités toutes plus chouettes les unes que les autres afin de valoriser les artistes féminines et les minorités de genre.

Ce n’est pas nouveau, le monde de l’art souffre d’un manque notable de représentation des femmes et des minorités de genre. Partant de ce constat, les trois co-président·es travaillant toustes dans le milieu de l’art et de la culture ont l’idée en 2020 de créer le festival Burning Womxn. L’objectif étant de devenir une plateforme d’expression exclusivement réservée aux artistes féminines et aux minorités de genre. Sa toute première édition aura lieu les 28 et 29 mai prochains, à la Maroquinerie (au 23 rue Boyer 75020 Paris) et offre un programme riche et underground. Des expositions & installations : Marie Casaÿs, Tay Calenda, Advenaë Marla, Kim Lan, Nguyên Thi, Le Cheveu Blanc, La Tessita, Brode Pute, Laura Savry-Cattan. Des concerts : Flèche Love, Mila Dietrich, Thérèse, Louisadonna, Frieda, Sisterhood Project, Lalla Rami, Uzi Freyja. Mais aussi d’autres activités telles que du yoga, du tattoo, des conférences en partenariat avec le média Sorocité, ainsi que des performances et du théâtre et un marketplace. Pour acheter son billet c’est par ici !

https://open.spotify.com/playlist/7Dkakv1xzCYbXiQzkMmV1f?si=5c9bd6b67dda4f15

A travers ce festival militant, l’idée est de susciter l’émoi, le dialogue et challenger le conventionnel à travers une programmation pionnière et audacieuse qui saura surprendre et inspirer. Le festival Burning Womxn se déroulera les samedi 28 mai 2022 de 10h à 23h et dimanche 29 mai 2022, de 10h à 18h30. Les expositions, tatouages, performances, marketplace et ateliers sont gratuits et ouverts à toustes (sous réserve des places disponibles). La conférence est gratuite, sur inscription. Alors on fonce et on espère vous y retrouver !