Le premier extrait du prochain album de Cage The Elephant intitulé Mess Around nous avait Troublé. Le deuxième titre dévoilé (Trouble), aux sonorités plus proches de ce que l’on connaît de Cage The Elephant, nous avait enthousiasmé. Nous voilà totalement conquis par Too Late To Say Goodbye ! Le quatrième album du groupe qui sortira le 18 décembre s’intitulera Tell Me I’m Pretty et l’on connait désormais trois morceaux sur les dix le composant.
Too Late To Say Goodbye présente un univers tout aussi différent que ceux des deux premiers extraits. On est ravi de découvrir ce rock ténébreux rempli de riffs lourds et distillés. Les aigus particuliers qui font la singularité de Matt Schultz sont bel et bien de retour. Le refrain reste vite en tête, le genre de signe qui ne trompe pas. Ainsi, après le bémol du premier morceau, les deux derniers révélés donnent presque autant envie d’être le 18 décembre qu’un certain 25 décembre … :
Epicurien musical des temps modernes, la découverte comme leitmotiv. Adule Matt Shultz, l’alternatif, Darwin et le rock qui dépote.