Cage The Elephant magnifie Cold Cold Cold
"
Auteur·ice : Corentin Souquet-Besson
23/01/2017

Cage The Elephant magnifie Cold Cold Cold

Alors qu’il avait déjà la ressemblance physique, voilà que Matt Schultz et son groupe se rapprochent de plus en plus de Mick Jagger et de ses Rolling Stones. En effet, les Cage The Elephant viennent de dévoiler le clip de Cold Cold Cold et leurs influences se font de plus en plus fortes; les Rolling Stones donc, mais aussi les Doors font écho à l’écoute de cet extrait (et même de l’album entier).

Le clip est époustouflant et transpose avec fidélité la force que possède la formation en live. On le connaissait chanteur, danseur à ses heures perdues, peintre ou encore dessinateur… mais c’est en réalisateur que se déguise aujourd’hui le leader. Avec une force chirurgicale, c’est un véritable film que l’on découvre.

Cold Cold Cold en chanson, c’est l’histoire d’un mec tourmenté, déprimé, qui va super mal et qui vomit sa folie comme un appel à l’aide.

Cold, cold, cold, cold inside
Doctor can you help me cause something don’t feel right
Something don’t feel right

Cold Cold Cold en clip, c’est ce même mec qu’on dépersonnalise. Forcé de rentrer dans un hôpital à la froideur angoissante, il se fait raser les cheveux avant de recevoir une injection de sédatif, de subir des secousses électriques et même de se faire décapiter sur un riff de guitare démentiel.

Doctor can you help me cause I don’t feel right
Better make it fast before I change my mind

Les fous furieux seront le vendredi 3 février au Transbordeur de Lyon dans le cadre du Transfer Festival au côté de Twin Peaks, Shame, Eastrons, The Temperance Movement ou encore Formation ! Que du beau monde pour un festival mettant en avant la musique indépendante. Lyonnais, tu peux donc réserver ton 3 février !