Octobre 2015, Will Toledo aka Car Seat Headrest alors âgé de 23 ans sort son onzième album. Oui oui, tu as bien lu ! Ce n’est pas moins de 11 albums que l’artiste vient de sortir en l’espace de 6 ans. Ces opus façon Do It Yourself sont disponibles sur son Soundcloud et Bandcamp. Will Toledo est un auteur-interprète-compositeur-producteur de fortune qui gère tout tout seul.
Pour tout vous dire, on est passés à côté du dernier en date Teens Of Style. Misère ! Ce disque regorge d’euphorie, de fougue et d’inventivité. Les morceaux semblent être fait de bric et de broc et sonnent tantôt Franz Ferdinand tantôt The Strokes sauf que Will Toledo, lui, fait ça tout seul. Ce post-adolescent est impressionnant de maturité et de maîtrise. C’est certainement l’ensemble de ces qualités qui lui ont permis de signer sur Matador afin de sortir un nouvel album courant 2016 : Teens Of Denial. Un presque best-of qui réunira 11 de ces anciens morceaux.
La version originale du morceau (8 minutes) est disponible sur les plateformes digitales.
Epicurien musical des temps modernes, la découverte comme leitmotiv. Adule Matt Shultz, l’alternatif, Darwin et le rock qui dépote.